Advertising Console

    FRANCE24 -FR - ENTRETIEN : JACQUES VERGES

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,4K
    11 753 vues

    8 commentaires

    INDIRECT NEUF
    "je suis agaçé, mais je suis content parce que l'on parle de moi" on a tout compris!
    mouamouamoua
    n'a t il pas été l'avocat de gbagbo? et alors? rien !
    est il l'avocat de douch aussi?
    Par INDIRECT NEUFIl y a 4 ans
    Winston Morgan Mc Clellan
    Ah ok, je ne savais pas que le génocide Khmer au Cambodge n'était qu'un sujet "bien pensant-mal pensant"... ah les idiots utiles poussé par le sentiment de révolte juvénile...
    polytriiique
    Stardust80 : un internaute qui rabat le gibier mal-pensant vers les procureurs de la pensée au nom d'une liberté d'expréssion "responsable"...

    Par polytriiiqueIl y a 6 ans
    Winston Morgan Mc Clellan
    On s'indigne de voir dieudonné copiner avec faurison sur scène, à juste titre d'ailleurs, mais on donne la parole a un autre négationniste en la personne de jacques verges! Ce monsieur a nié le génocide des Khmers rouges au Cambodge! Sa place est dans un tribunal, mais dans le box des accusés... et défendu par gilbert collard en plus!!!!!!
    Abou Yahia Al Amazighi
    Jacques Verges fait partie des avocats les plus contestés et notamment dans ses positions "militantistes" ce qui lui a valut par la suite cette réputation d'homme sulfureux (très problament pour ses plaidoyers envers certains criminels de guerre).
    Ceci étant dit cet homme reste 'complexe' dans la mesure où il défend des criminels avérés et de son engagement à l'égard des 'colonisés', comment peut-il concilier ses plaidoyers et son engagement juste envers les 'peuples colonisés' ?
    Reste que cet homme fait preuve d'une grande sagacité d'esprit et d'une éloquence pertinente dans grand nombre de sujets qu'il défend (notamment sur le colonialisme en général et le deux poids deux mesures qui règne un peu partout ces temps-ci en france)
    5 étoiles pour la vidéo.
    Par Abou Yahia Al AmazighiIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires