la Mosquée d'islamabad

bouddha_sama
28
1 926 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pakistan: Musharraf parle à la Nation, appel d'Al-Qaïda à la vengeance

Le président pakistanais Pervez Musharraf a considéré jeudi dans une allocution à la Nation, que l'assaut contre la Mosquée rouge d'Islamabad était "inévitable", car étant "un foyer" d'extrémistes que le numéro deux d'Al-Qaïda a appelé à venger.
"Je suis attristé par les pertes de vies humaines au cours de l'opération, mais cette dernière s'est avérée inévitable pour le Pakistan", a déclaré le président Musharraf, dans sa première réaction après l'intervention militaire qui a fait au moins 86 morts, dont une majorité d'islamistes.
L'armée a pris le contrôle mercredi du site de culte radical à Islamabad après deux jours d'intenses combats qui ont fait 75 morts dans les rangs des islamistes et onze parmi les soldats. 24 personnes, dont deux militaires, avaient déjà trouvé la mort dans la semaine de heurts qui avait précédé l'assaut.
Lors de son discours télévisé, le général-président, qui arborait une tenue sombre et non son uniforme militaire, a demandé aux milliers d'écoles coraniques (madrassas) que compte le pays de prêcher la modération.
Il a appelé les responsables et les imams de ces écoles "à enseigner les véritables valeurs de l'islam et à éloigner l'extrémisme de leurs esprits". Mercredi, dans un message sonore diffusé sur l'internet, le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a exhorté de son côté les Pakistanais à se "révolter" contre le régime de M. Musharraf.

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070712183800.8mbon547.htm
http://www.latribune.fr/info/Le-frere-de-l-imam-tue-dans-la-Mosquee-rouge-predit-une--revolution-islamique--au-Pakistan-557-~-AP-PAKISTAN-MOSQUEE-VIOLENCE-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31620218@7-37,0.html

4 commentaires

qu'ALLAH maudit tout ceux qui sont contre l'islam.AMIIIIINE
Par MRADA Il y a 6 ans
Que la malidiction d'Allah sur Musharraf La3nato Allah alayh
Par you3sef Il y a 6 ans
Merci Musharraf
Par IDIR2002 Il y a 7 ans
et ta mere est elle aune connerie prete pour t'avoir mis au monde pauvre cretin de rascars.
Par fiou_i Il y a 8 ans