La sécurité au travail est un luxe dont on peut se passer

geromino21000
1
6 200 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après la réfection du toit de la mairie, il faut démonter les garde-corps qui assurent la sécurité des couvreurs pendant les travaux... Mais on est pressé : pourquoi faire venir une nacelle spécialisée alors qu'en prenant un minimum de risque on peut s'en passer... Ni harnais, ni filet, ni nacelle ! Même pas peur ! Le bâtiment, c'est plutôt un métier d'homme... Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

8 commentaires

Nous avons développé un systeme qui permet de garantir votre sécurité justement dans ces cas-là. le SYAM, systeme d'ancrage mobile facilement transportable et qui s'installe en 30 sec.
A vous de jugez : http://www.dailymotion.com/video/xo7ycf_le-syam-presentation-en-images_lifestyle
Et surtout n'hésitez pas à vous renseigner !
et dc?je ne comprends pas quelles solutions vs souhaitez apporter...effectivement les exemples de prises de risques inutiles ne st pas difficiles à trouver mais les solutions de mise en sécurité lors de l'opération de dépose de l'échaffaudage(opération la plus délicate et la plus dangereuse puisque la dépose des sécurités entraine logiquement une prise de risque) sont quasi inexistantes! attention je parle de solutions faciles à mettre en oeuvre adaptable facilement à ts chantier,pas la peine de sotir un croquis avec un simple deux pans et un playmobil ki démonte un echaffaudage sur un chantier type "parfait et idéal" car ce type de chantier n'existe pas!
je ne cautionne pas ce type d'agissement mais le comprends totalement!à vrai dire sur cette video kel passant semble surpris et indigné de voir des ouvriers prendre de tels risques pr gagner leur vie?personne!j
Par romuald litche il y a 3 ans
pourriez vous m'envoyer cette video par e-mail je vous en serai reconnaissant cordialement
Par pascal dupond il y a 4 ans
Bonjour,

Je suis formateur SST et PEMP, pourrais-je utiliser cette vidéo pour l'intégrer à les cours.. Quel exemple déplorable et pourtant réaliste de ce qui se passe sur les chantiers..
Vous pouvez me contacter:pro.formation-ingenierie@orange.fr
Merci d'avance
Par alienor hersart il y a 4 ans
Bonjour, formateur en prévention des risques professionnels, notamment dans les domaines de la hauteur et des PEMP, je serais également intéressé pour diffuser votre vidéo, qui démontre une fois de plus l'inconscience de certaines personnes travaillant en hauteur.
Vous pouvez me contacter : contact@thk-concept.com
Avec mes remerciements par avance.
Par Thierry KOCH il y a 4 ans
Voir plus de commentaires