Depuis quasiment un an, Beryl Bès tente de favoriser l'entrepreneuriat féminin avec Myannona qui se présente comme le première plateforme de crowdfunding destinée aux femmes. "J'ai voulu faire ça pour donner un coup de pouce à l'entrepreneuriat féminin et pour faire bouger les lignes" explique Beryl Bès, la fondatrice.
Depuis sa création, la plateforme a déjà soutenu cinq projets. Parmi eux, on retrouve notamment les bracelets Zenboa, destinés à mieux communiquer avec les secours, Lilabio, une boutique bio en ligne ou encore Vénus éternelle, un catalogue dédié à la déesse Vénus.
Pour candidater, il suffit de porter un projet porté ou co-fondé par une femme. "Je suis persuadée que ce sont les équipes mixtes qui fonctionnent le mieux et mon idée c'est d'apporter des outils concrets de communication et de financement pour aider les femmes à développer leurs projets et pour qu'elles apprennent à se vendre". B.Bès.
Par ailleurs, pour la troisième année consécutive, le secrétariat chargé des Droits des femmes organise du 9 au 14 mars le semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin. A cette occasion, Digital Business News fait le point avec Beryl Bès. @MyAnnona