Pour ou contre la mariage homosexuel ? 1/5

Prince de Condé
1,7K
11 242 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Emission "Culture et dépendances" diffusée sur France 3 le 9 juin 2004 : "Pour ou contre le mariage homosexuel ?" partie 1

Présentée par Franz-Olivier Giesbert ; chroniqueurs Elisabeth Levy et Nicolas Rey

avec Jean Pierre Otte, Denise Bombardier, Jacques-Alain Miller, Xavier Lacroix, Pierre Bergé, Nina Bouraoui, Pierre Bénichou, François Reynaert et Elisabeth Roudinesco

Partie 2 :
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x2i2yb_pour-ou-contre-le-mariage-homosexue
Partie 3 :
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x2i2x0_pour-ou-contre-la-mariage-homosexue
Partie 4 :
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x2i2vt_pour-ou-contre-le-mariage-homosexue
Partie 5 :
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x2i2ui_pour-ou-contre-le-mariage-homosexue

Autres réactions au mariage gay :

7 mai 2004 : Alain Soral et le mariage gay sur RMC
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x1rjqz_alain-soral-sur-rmc-070504-24/1

6 juin 2004 : Alain Finkielkraut et le mariage gay sur RCJ
http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x5wkf6_alain-finkielkraut-contre-le-mariag_news

54 commentaires



Karmadon pense que la seule préoccupation de l'homme c'est de se reproduire alors forcément vous pourrez lui parler d'égalité des droits aussi souvent que possible il vous parlera de la souffrance de ne pas avoir d'enfants alors que tout le monde s'en fout car d'une part les homosexuels ne sont pas forcément stériles et parce qi'il y a des alternatives comme l'adoption.
Par calcifero il y a 5 ans
@maxou1006. Et alors? Dans une société où la violence est proscrite et punie par la loi, il y a quand même des gens violent. Donc c'est sûrement génétique.:)

Tu dis donc n'importe quoi. Il y a toujours eu des homosexuels. Ca ne veut évidement pas dire que c'est inné, biologique ou génétique. C'est ridicule ce que tu avance.

En revanche, il est clair que l'homosexualité n'est pas un choix à proprement parlé. Puisque personne ne choisirait de ne pas pouvoir avoir des enfants par lui-même. C'est le résultat d'une évolution, d'événement aux cours de la vie, de l'aspect physique aussi, de l'éducation etc etc.....

"tu n'imagines pas la souffrance que les homos vivent par la non reconnaissance de l'égalité des droits"

C'est évidement difficile d'être homosexuel puisque ça empêche d'avoir une déscendance au sein de son couple sans recours à l'aide exterieur. L'égalité des droits ne changera rien à ça.
Par nimportequoi il y a 5 ans
@Karmadon,excuse moi,mais je préfére 1000 fois les commentaires de pssrsfflDdfgrprlpch ou celui de marcofredi au tient,tu n'es qu'un con,car si tu avais simplement un tout petit peu de bon sens,tu n'attendrais pas les scientifiques pour te prouver la normalité des homos,car depuis longtemps,je prend seulement les 40derniéres années,les homos sont élevés avec des pubs 100%hétéros,des parents hétéros,des films hétéros,des contes de fées hétéros,des collégues de classes et de taffs hétéros,et pourtant ils sont gays,tu n'imagines pas la souffrance que les homos vivent par la non reconnaissance de l'égalité des droits,la stigmatisation des religions,car des gens comme toi ne considérent pas l'homoséxualité comme égale à l'hétéroséxualité pauvre imbécile!ce qui me fait mal est que les cons sont majoritaires,même si ilya énormément de gens intélligent qui savent que c'est pareil et que l'amour est universel quel que soit le sexe.Je plains la meuf qui se col
Par maxou1006 il y a 5 ans
En fait le titre ça pourrait être: qu'est-ce que pensent les cons ?
Réponse, i pensent pas i sont cons.
Par pssrsffldDdfgrprlpch il y a 6 ans
les scientifiques commencent a penser que l'homosexualité débute avant la naissance, peut etre on pourra finalement en finir avec les arguments "on devient homosexuel", qui contredisent complètement les faits puisque de tout temps, il y a eu des homosexuels, parmi les etres humains ainsi que les animaux d'ailleurs.
COmment expliquer alors que des homos existent dans les pays où il y a la peine de mort pour l'homosexualité? Aucune tentation, un modèle de vie traditionnel voire archaique, et pourtant, il y a des homos..et oui.
Par Marco Fedi il y a 6 ans
Voir plus de commentaires