Yoyo manoeuvre

videolf

par videolf

39
519 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'Y8454 manoeuvre pour mettre à quai une rame TER réversible avec BB25640. Cherchez l'erreur! Qui du gas oil ou de l'électricité coûte le moins cher et pollue le moins?... A moins que le 3ème rail ne soit installé à Besançon depuis peu...

5 commentaires

Allez, ok, je suis bon joueur et j'accepte les raisons invoquées. N'empêche qu'à Macon, ce weeek-end, j'ai vu une rame identique être mise à quai par son conducteur titulaire et là pas de YoYo en vue...(vidéo à venir). Et encore merci des infos.
Par videolf il y a 7 ans
... Restent peu de Y 8000 avec moteur Poyaud. Et on parle même de passer des moteurs Euro III directement aux Euro V encore en étude !!
Par bbsavoie Zorloni il y a 7 ans
Pour Vidéolf,
Bonjour,
Effectivement les engins de maneouvre électriques à la SNCF c'est quasi innéxistant !
Maintenant, avant de critiquer le fait qu'une rame électrique est mise à quai avec un diesel de manoeuvre, il faut en connaitre les raisons. Certainement que le conducteur titulaire arrive avec un train seulement 10 mn avant le départ du train, ou est il en rhr car terminé son service 12 h plus tôt et ne peut être opérationnel assez tôt à l'avance pour effectuer lui même la manoeuvre ... etc. Pour info, les Jockey ça n'existe que dans les grandes gares ! Sinon, les rames tractées sont manoeuvrées soit par les équipes de manoeuvre de la gare, soit par les conducteurs eux même ce qui n'est pas une règle générale.
Je pollue certainement 4 fois plus avec ma vieille Renaut Espace TD qu'avec mon Y 8000 remotorisé. Info : les Y 8000 sont soit remotorisés Euro II, soit à présent en Euro III tout comme les BB 75000 ou les BB 69500 ex 66300. Restent peu avec
Par bbsavoie Zorloni il y a 7 ans
ben oui ta raison mais des locos electrique de manoeuvre yen as pas beaucoup!!! a + bon rail
Par francis durand il y a 7 ans
en effet, insolite !!!!
Par psychocat44 il y a 7 ans