New Fiat 500 - nuova fiat 500 - nouvelle fiat 500

Roma-eterna
547
7 789 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Nouvelle Fiat 500
27/03/2007
Par Clotilde CHENEVOY
d'Autonews.fr

Fiat fait renaître sa mythique 500. Affichant des lignes rétro séduisantes, le "pot de yaourt" s’annonce comme beaucoup plus habitable que son ancêtre. La citadine, qui reprend beaucoup d’éléments de la Panda et notamment l'énergique bloc essence 1.4 développant 100 ch, fleure déjà la nouvelle success story.

Sur le même sujet
La galerie de la 500
Forum: Que pensez-vous de la nouvelle Fiat 500?
Juillet 1957 à Turin, Fiat dévoile sa première 500. Créée par Dante Giacosa, le "pot de yaourt" symbolisait le renouveau de la marque dans la période d'après-guerre. Vendue jusqu’en 1975, la 500 s’est écoulée durant toute sa carrière à plus de 3,89 millions d'unités.

50 ans plus tard, Fiat réitère l'expérience et remet donc au goût du jour sa "petite grande voiture". Les enjeux sont les mêmes. Le constructeur est actuellement en plein cycle de relance. Il compte sur l’atout-charme de sa citadine pour atteindre 10 % de parts de marché en Europe d'ici la fin de l'année.

L'objectif semble réalisable. Le constructeur a su préparer l'entrée en scène de sa 500. Ainsi, la malicieuse citadine est plus qu'attendue. Cela fait deux ans que le concept-car Trepiuno a été présenté au Salon de Genève. Entre-temps, la marque italienne a lancé des opérations de communication bien rodées afin de nous dévoiler au compte-gouttes des informations sur sa 500. Les photos officielles viennent enfin d'être publiées, quatre mois avant la commercialisation du modèle. Résultat : la Nuova 500, c’est le charme à l’italienne.

8 commentaires

Euh "baboulinet...", tu devrais te remettre un peu plus dans le contexte avant de critiquer!
Cette pub est destiné principalement aux italiens et aux différents moments qui ont marqué leurs histoires ce dernier siècle.
Le modèle fiat 500 a toujours été présent et c'est une forme de rappel pour promouvoir le nouveau modèle.
Par l0uk0ul0uk il y a 6 ans
merci pour ces précisions fabgia !
Par Roma-eterna il y a 7 ans
Je ne pense pas que ce soit une pub à la con, mais il en a beaucoup, c'est vrai! C'est une pub de qualité mais elle s'adresse moins a la version fiat 500 "potde yahourt", elle s'adresse plutôt à la premiere version de 1936 surnomé "latopolino".L'idée de la Fiat 500 de 1936 vint du dictateur fasciste Benito Mussolini, alorsau pouvoir en Italie. En 1930, le Duce avait convoqué l'usine FIAT, pourl'informer de l' "urgente nécessité" de motoriser les Italiens avec une voitureéconomique. Et donc cette pub est un peu le reflet de toutes ses années que lesitaliens ont traversés avec ce concept de voiture populaire. Mais le modéle quia servit à la version actuelle est un modèle construit entre 1957 et 1975 quifait suite à la Fiat 600 (1955-1960). Elle en aura vu des évenements cettevoiture !
Par fabgia il y a 7 ans
C quoi cette pub à la con? Toutes cette parade d'images et ce discours si philosophique pour aboutir A LA FIAT 500 !!!!!!!!!!!!! N'importe quoi.
Par baboulinet_bueller il y a 7 ans
J'ajoute que la musique est en écoute libre sur son MySpace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=81112956
Par Narindra R. il y a 7 ans