Dead Kennedys - Kill The Poor - (Live 1979)

Jean-michel Pelet
484
1 272 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
live 1979 du groupe de punk-rock; The Dead Kennedys.
En 1979, Jello Biafra se déclare candidat au poste de maire de San Francisco. Sa candidature, qui ressemble au départ à une plaisanterie, est finalement prise au sérieux par un nombre non négligeable d'électeurs, puisque Biafra termine quatrième sur dix candidats.
La même année, les Dead Kennedys forment leur propre label - Alternative Tentacles - qui publiera la plupart des disques du groupe. Les premiers singles suivent : « California Über Alles » 1979 - une charge violente contre Jerry Brown, alors gouverneur de Californie - « Holiday in Cambodia » en juin 1980, « Kill The Poor » et « Too Drunk to Fuck ». Il est a noter que le label publiera le deuxième single d'un autre groupe fondamental de cette période: Bad Brains.
Après la parution de « Give Me Convenience or Give Me Death », le groupe se sépare.

Une reformation du groupe a eu lieu vers 2002, essentiellement motivée par des intérêts commerciaux, mais Biafra ainsi qu'Alternative Tentacles sont en procès contre ce groupe qui n'a des « Dead Kennedys » que le nom. Le groupe se reformera encore une fois en 2006 sans Jello Biafra mais avec Jeff Penalty au chant.

0 commentaire