Advertising Console

    Surf sur la vague geante de Belharra, tow'in surf, big wave

    Reposter
    Bernard Auriol

    par Bernard Auriol

    7
    147 760 vues
    Voici un document exceptionnel, des vagues de plus de 10 mètres surfées pour la toute première fois sur le "spot" de Belharra en France.
    La vague de Belharra déferle sur un haut fond rocheux au large de la corniche qui sépare les deux villes de St Jean de Luz et d'Hendaye (64).
    Six surfeurs de haut niveau, équipés de trois jetskis, avides d'adrénaline et d'émotions fortes, osent s'aventurer au large dans des conditions de mer complètement titanesques pour affronter ces vagues monstrueuses... jusqu'alors inconnues...
    L'émotion suscitée par la conquête de nouveaux horizons traverse l'esprit de la majorité des surfeurs... mais il fallait ce jour là avoir une sacrée dose de courage et une préparation physique a toute épreuve pour oser affronter ces vagues géantes.
    Ce 22 novembre 2002 restera sans nul doute dans les annales de l'histoire des plus grosses vagues surfées en france !
    Ces surfeurs qui défient pour la première fois Belharra répondent aux noms de Vincent Lartizien, Michel Larronde, Peyo Lizarazu, Max Larretche, Yann Benetrix, Fred Basse.
    Les Images sont signées Romuald Jonqua (camera embarquee sur un jetski), Bernard Auriol et Michel Perrin.
    Les conditions de tournage ont étés rendues difficiles en raison de l'arrivée d'un vent "on shore".
    Ce document retranscrit pourtant bien l'ambiance extreme de cette session de surf ! Le son original nous plonge à la fois dans l'émotion et l'enthousiasme des surfeurs... qui entre peur et plaisir, dans cet enfer bleu et blanc... affrontent un monde de puissance et d'écume...
    Keep Surfing !