Advertising Console

    5] L'Adieu à Nelson tué par un Policier en excès vitesse

    Repost
    Alizoh8

    par Alizoh8

    400
    4 461 vues
    Douleur et indignation à Marseille
    Ils ont dit adieu à Nelson. Famille, amis, anonymes étaient présents lundi au cimetière des Aygalades, dans le nord de Marseille, pour enterrer l'adolescent de 14 ans renversé il y une semaine par un policier stagiaire, alors qu'il traversait un passage piéton. "On l'aimait, c'était le petit frère du quartier", se souvient un de ses meilleurs amis qui tente un sourire. "Il aurait dû vivre, vieillir", ajoute l'adolescent.

    Le père du jeune garçon a lu un texte, dans lequel il prie son fils de "venir remettre le bazar" dans sa chambre et de "rallumer la musique". "Où sont ton rire, tes yeux, ta présence?", demande-t-il avant de regagner le banc sur lequel sa plus jeune fille n'arrive pas à étouffer ses sanglots. Des dizaines d'adolescents arboraient le t-shirt blanc sur lequel la photo du défunt et "Nelson on t'aime" sont imprimés, vêtement qu'ils portaient déjà lors d'une marche en sa mémoire samedi matin. La musique, choisie par la famille pour ponctuer la cérémonie, alternait sons jamaïcains, rap et du Céline Dion.
    Le véhicule roulait à 70 km/h

    Aucune des 200 personnes présentes n'est revenue sur l'enquête en cours, qui doit toujours déterminer les conditions dans lesquelles la voiture de police a renversé le jeune homme. L'avocat des parents, Me Gilbert Collard, a simplement indiqué que la famille "sera entendue par le juge le 5 juillet. On se constituera partie civile sur la plainte du parquet".