Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Père HEUDRE: Dieu ne marche pas au ralenti

il y a 4 ans11 views

Non, notre Dieu ne connaît pas le sur place. Au contraire d’un film qui tournerait au ralenti, il aime la rapidité des images, des situations. Comme on dit que la vie est dans le mouvement, Dieu est dans le mouvement.
Avez-vous remarqué le rythme vif, rapide, de l’Evangile de ce jour ? A deux reprises d’ailleurs, pour qu’on ne s’y trompe pas, il y a le mot « aussitôt », un mot qui concerne aussi bien Jésus que les apôtres nommés deux par deux.
Mais s’il y a quelqu’un qui a l’initiative, c’est bien Jésus, et il a des yeux pour cela ; il sait regarder bien au-delà des apparences. Il aurait pu en appeler d’autres que ces quatre gaillards habitués à une tâche dure, très physique. Pas des intellectuels, pour reprendre un mot dont aiment se targuer nos élites. Des hommes dont le quotidien consiste à lancer leurs barques vers le large, à jeter leurs filets, à ramer dur pour attraper les poissons, contre vents et tempêtes. « Aussitôt », Jésus les appelle car il a vu en leur cœur, il a vu que déjà leur cœur est bonne nouvelle avant d’être appelés à annoncer la Bonne Nouvelle, l’Evangile (ce mot ne veut pas dire autre chose).
Quant à eux, c’est « aussitôt » qu’ils répondent. Ils ne prennent pas le temps de calculer les risques encourus. Ils se bougent, comme on aime à dire. Vous avez sûrement remarqué qu’ils ne disent pas un mot. A quoi bon ? Ce qui compte, c’est de se mettre en route, de risquer l’aventure. Les mots viendront plus tard. Alors, ils auront pris la force de leur expérience et surtout la force de Celui qu’ils ont accepté de suivre
C’est bien cela, l’aventure de la vie, l’aventure de la foi, car comme nous le dit saint Paul : « Le temps est limité ».
Père Bernard Heudré

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Père HEUDRE: Dieu ne marche pas au ralenti
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2fja0n" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus