Advertising Console

    Speed Dating Emploi à Dijon

    Repost
    2 524 vues
    http://www.speed-dating-emploi-dijon.com/

    Succès du 1er « Speed Dating Emploi » de France

    François-Xavier Dugourd ne cache pas que l’emploi et le développement économique seront au cœur du projet qu’il présentera aux Dijonnais.
    Refusant d’attendre 9 mois supplémentaires pour apporter sa contribution à la lutte contre le chômage et souhaitant expérimenter sans attendre de nouvelles méthodes, il a pris l’initiative la semaine dernière d’organiser un « speed dating emploi ». Le principe est simple : des têtes à têtes de 10 minutes entre demandeurs d’emploi venus des quartiers de Dijon (Grésilles, Fontaine-d’Ouche…) et des chefs d’entreprise cherchant à recruter.
    Une première couronnée de succès puisque plus de cinquante jeunes se sont présentés, manifestement surpris par ce concept innovant. Et ça marche ! Plusieurs d’entre eux ont décroché un emploi à l’issue de la rencontre.
    « En moins de deux heures, nous avons sorti plusieurs jeunes du chômage. Preuve qu’en matière d’emploi, quand on se retrousse les manches, il n’y a pas de fatalité » explique François-Xavier Dugourd.
    « Notre initiative a plu au service public de l’emploi dont plusieurs représentants sont venus participer à la soirée » s’enthousiasme Catherine Vandriesse, pilote de l’opération.
    « Les jeunes sont souvent habitués à passer des tests et des entretiens avec les services des ressources humaines. La force du Speed Dating Emploi, c’est qu’ils sont directement face à leur futur patron » poursuit Myriam Vernay.
    Y aura-t-il une suite à l’initiative ? « Comme toute expérimentation, il faut d’abord en évaluer