Matthieu Laville
105
751 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans ton lit

Loin des folies des insomnies
De la nuit
Des boîtes à boogie-woogie
Du samedi

Mettons une heure une heure et demie
De répit
A deux au chaud dans un petit
Paradis

Un dimanche après-midi
Dans ton lit

La mélodie de la pluie
Qui s’ennuie
Le ralenti de la vie
Assoupie

Le chat sur le couvre-lit
Endormi
Tu ne dis rien ma chérie
Tu souris

Un dimanche après-midi
Dans ton lit

Oublie le temps le temps qui file
Le tournis
Ce temps qui fait qu’on oublie
T’es jolie

Reste encore un peu ma chérie
Je t’en prie
Dire que demain c’est lundi
C’est la vie

Un dimanche après-midi
Dans ton lit

6 commentaires

Je viens d'écouter ! En fait, cette chanson me dit qqchose. Comme je suis nul en chanson anglosaxone, je pensais, à la vue du nom, que c'était pas en français... En fait, c'est un peu le Elvis français !!! C'est Dick Rivers qui va pas être content !!!! Bref,voici le lien de la chanson :
http://www.dailymotion.com/video/x29h86_jesse-garon-cest-lundi
Bonne journée à tous les deux et en plus on est mercredi ! Avec quelques stylos et une agrafeuse, la journée, tout ira pour le mieux !
Par Matthieu Laville il y a 7 ans
Alors je vais mettre tout le monde d'accord écouter Jesse Garon avec son fameux morceau "C'est lundi"... ;-p

Par Citizen62100 il y a 7 ans
Argh...la semaine a mal commencé... Pendant mon absence, on m'a volé mes stylos, mes agrafes, mais personne n'a pensé à voler ma pile de dossiers de retard !!! Et voilà pourquoi j'avais vu un double sens dans la vie de ce lundi que je déteste parce qu'il est suivi d'autres jours... T'as de la chance d'être souvent en vacances ! en tout cas, ça t'aide à être super productif ;) tu les enchaines !
Par landry il y a 7 ans
Honnêtement, je ne pensais pas que cette chanson avait une portée sociétale !!! D’ailleurs, je ne considère pas le lundi comme la « vraie vie » (un truc qui résonnerait comme « travailler plus pour gagner plus »…), d’abord parce que ça dépend vachement du boulot qu’on fait (quand on a la chance d’en avoir un !) et ensuite parce que le mien comporte beaucoup de vacances (et je ne fais pas rien –si j’ose dire !- pendant les vacances ou les We !!!). En fait, en écrivant « c’est la vie », j’entends par là : « c’est comme ça ». La contrainte du texte (rime unique) m’oblige à être parfois moins limpide que je le souhaiterais. Voili voilou ! Bonne semaine à toi et à bientôt
Par Matthieu Laville il y a 7 ans
Les accord sonnent super bien sur ce texte...
Toutefois, si je suis d'accord avec toi sur l'utilisation du mot Paradis, joindre le lundi à la vie...bof...ne serait-ce pas justement le temps mort de la semaine, celui où l'on travaille?
Bref, t'as sacrément raison, rien ne vaut un dimanche après midi dans le lit, à faire des galipettes pendant une heure et demie, voire deux heures.........comment ça j'me la pète ????
Par landry il y a 7 ans
Voir plus de commentaires