Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Des raviolis et des gâteaux fabriqués avec une imprimante 3D

il y a 4 ans388 views

6MEDIAS

6MEDIAS

BARCELONE - 19 jan 2015 - Un gâteau, des tartelettes ou des raviolis. Le point commun entre ces aliments ? Ils peuvent tous être imprimés en 3D. A Barcelone, une start-up va lancer très prochainement « Foodini », une imprimante alimentaire. Les utilisateurs n'ont qu'à remplir les capsules réutilisables avec leurs propres ingrédients. Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton désiré. Le temps d'impression dépend des ingrédients, de la recette et de la complexité de la forme.
Foodini commencera à commercialiser une édition limitée de ces machines dès le premier trimestre 2015. La production de masse suivra au cours de la seconde moitié de l'année.
Pour le moment, Foodini est capable de fabriquer des sucreries, des gâteaux, des pizzas, des pâtes ou des amuse-gueules. Le bémol : les capsules doivent être remplies avec des mixtures préparées par vos soins. Après l'impression, il faut aussi passer au four les aliments nécessitant une cuisson.
Véritable intérêt de la machine, donc : réaliser des plats aux formes originales, pour épater familles et amis. Comptez tout de même 1000 euros pour accueillir ce gadget dans votre cuisine.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Des raviolis et des gâteaux fabriqués avec une imprimante 3D
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2f2qs5" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus