CAP d'AGDE - 2015 - E-volution et supers pouvoirs numériques à l'Office du tourisme du Cap d'Agde

  • il y a 9 ans
E-volution et supers pouvoirs numériques à l'Office du tourisme du Cap d'Agde
Vendredi 9 janvier 2015 s'est déroulé à la Bulle d'Accueil de l'Office de Tourisme du Cap d'Agde la traditionnelle cérémonie des vœux.

Entouré pour l'occasion du Maire d'Agde Gilles D'ETTORE, Du Conseiller général Sébastien FREY, de Marion MAERTEN Vice présidente et de Jean Louis ABADIE administrateur de la structure, Christian BEZES, Président de l'Office, a présenté à tous les acteurs du tourisme présents ce soir-là - et ils étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation - l'évolution que connaît l'Office, principalement en matière de développement Internet, mobile et numérique.

Une manifestation qui ne pouvait que débuter par une pensée vers les victimes des attentats ayant visé notre confrère Charlie Hebdo.

Comme l'a souligné Christian BEZES, "Le mobile dévore le monde et le nombre de connections internet mobile va dépasser le nombre d'habitants de la planète.
Le mobile prend le pouvoir et fait aujourd'hui partie de la vie quotidienne de chacun d'entre nous. C'est pourquoi, aussi bien en interne qu'en externe, l'organisation de l' Office de tourisme est tournée vers cet outil afin d'adapter au mieux notre offre et d'être ainsi concurrentiel par rapport aux autres destinations.
Pour cela, la structure des outils de communication s'est adapte de telle façon que le client puisse y trouver l'information qu'il cherche au bon moment et le plus facilement possible.

Le pouvoir des réseaux sociaux et des blogueurs a ainsi été mis en exergue. Ils ont été, en 2013, respectivement prés de 3 milliards d'internautes dont 2 millions a être reliés aux réseaux sociaux à raison de 1 h 30 par jour en France.
Les réseaux sociaux et les réseaux mobiles ont aujourd'hui des super pouvoirs. qui seront utilisés par l'office du Tourisme avec le marketing d'influence,notamment au niveau des blogueurs.

Ces e-influenceurs feront demain partie des atouts numériques de l' office qui s'adjoindra les services des meilleurs d'entre eux afin de mieux faire découvrir notre destination sur la toile tissée par ses e-representants.
1200 professionnels du tourisme, 170 hébergeurs et prés de 300 prestataires sont désormais référencés sur tous les réseaux et les applications proposées par l' Office de tourisme
Des supers pouvoirs que Christian BEZES a demandé à l'auditoire présent de s'approprier en relayant sur les réseaux sociaux toutes les informations relayées par les campagnes de web marketing et de promotion des sites internet qui invitent a visiter notre destination.
" Viraliser " par la multiplication de cette e-promotion de chacun afin que chacun des acteurs du tourisme participe à son niveau à ce super pouvoir collectif. : Faire mieux connaitre, et mieux découvrir la plus belle et la plus accueillante des stations touristiques européenne.

Pour conclure, Christian BEZES, au nom de toute l'équipe de l'Office de Tourisme, a souhaité "une très bonne année et un beau parcours" à chacune des personnes présentes.

Gilles D'ETTORE à son tour, souligné "le professionnalisme, le sérieux et la détermination de l'équipe qui travaille au sein de la Bulle d'Accueil du Cap d'Agde et qui fait qu'aujourd'hui de nombreuses villes en France nous envient et que le Cap d'Agde compte dans le paysage touristique. Le travail qui est réalisé en partenariat avec les acteurs du tourisme depuis quelques années y est pour beaucoup et je suis ravi de voir ce soir réunis ici les acteurs du tourisme de tous les secteurs et de tous les pôles de notre Archipel de Vie.

Une présentation des grandes lignes du prochain PLU et plus particulièrement des infrastructures futures qui permettront de développer notre attractivité et de mettre en valeur les atouts de notre territoire a été présenté au travers d'un intéressant diaporama. Le futur du centre port, du déplacement du Casino, de la réhabilitation du l'ile des loisirs ou du village naturiste en passant par l'inauguration prochaine de l 'hotel NAKARA qui promet 10 000 nuitées supplémentaires à notre ville a ainsi été dévoilé partiellement.

Nous vous laissons découvrir ces informations sur la vidéo jointe à cet article.


Avant que la cérémonie ne prenne fin, Jean VILA organisateur du dernier bain de l'année, a remis au Président des "Restos du Cœur" le fruit des recettes de la tombola organisée ce jour-là n chèque d'un montant de 1000 € avant que la réunion ne se termine au travers d'un buffet dinatoire.

Recommandée