Le FLNC revendique des Actions politiques

antofpcl

par antofpcl

180
1 754 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le FLNC-Union des combattants, une des deux principales organisations indépendantistes sur l'île, appelle le gouvernement au dialogue dans un communiqué où il revendique 21 attentats

Le FLNC-UC adresse également "un salut fraternel (...) à tous les prisonniers politiques", citant Dominique Pasqualaggi.

Le FLNC-UC revendique également 21 attentats à l'explosif, commis ces dernières semaines en Corse et sur le continent. En Corse, 11 villas ont été visées, ainsi que des agences bancaires, des locaux de la police à Corte, une agence du trésor public à Bastia, la trésorerie générale d'Ajaccio, la direction des affaires maritimes de Bastia, et la gendarmerie de Cauro, qui avait été mitraillée.
Le FLNC-UC affirme être à l'origine de l'attentat qui avait détruit une agence de la Caisse d'épargne à Marseille, à l'avant-veille du premier tour de la présidentielle. Ils seraient aussi responsables d'une tentative contre un commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris, devant lequel des engins explosifs "très artisanaux" avaient été retrouvés.

0 commentaire