Advertising Console

    Uriah Heep - Wise Man (1977)

    Repost
    jean-michel Pelet

    par jean-michel Pelet

    586
    11 834 vues
    Un clip du groupe rock anglais Uriah Heep.
    Uriah Heep est un groupe britannique de rock fondé en 1969 (après s'être appelé The Stalkers, puis, de 1967 à 1969, Spice) et toujours en activité. Aujourd'hui, il serait à classer dans le heavy metal ou le metal progressif, mais à l'époque on ne parlait que de pop. Bien que ce groupe ait beaucoup évolué dans son style et ses membres, les années les plus représentatives du groupe sont entre 1970 et 1976. Le groupe est alors très productif (jusqu'à deux albums studio par an).

    Uriah Heep n'a que rarement été apprécié par la critique qui le considérait comme un sous-produit par rapport à Deep Purple ou autre Led Zeppelin. Pourtant, les fans soulignent la finesse, la créativité et la présence sur scène du groupe.

    Les morceaux les plus célèbres plus ou moins « heavy metal progressif » sont : Gypsy [1], Lady in Black [2], July Morning [3], Look At Yourself, The Wizard, Easy Livin [4], Wonderworld, Return to Fantasy, ou encore Weep In Silence.
    Membres:
    Mike Box : guitare. Fondateur et compositeur du groupe. Il est aujourd'hui le seul membre d'origine.
    Ken Hensley : claviers, guitare. Auteur/compositeur particulièrement inspiré, il devient rapidement le leader du groupe.
    David Byron : chant. Il est l'âme vocale du groupe. Une voix, aux possibilités aiguës notoires, à la fois simple et extraordinaire d'émotion. Il fut renvoyé du groupe en 1976 car son étylisme devenait trop insupportable. Il fut retrouvé mort en 1985 à son domicile des suites de complications cardiaques. Pour les fans, son départ est comme la fin du groupe.
    Gary Thain : basse. Bassiste de grand talent qui, lui, abusait de l'héroïne et mourut d'une surdose en 1975.
    Lee Kerslake : percussions.