Ségolène Royal - 35 h, smic et bas salaires - (02/05/07)

Découvrir le nouveau player
zeloise

par zeloise

27
720 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Extraits du débat entre les deux tours de l'élection présidentielle, à propos des 35 heures, smic et des bas salaires. Ségolène Royal est donc cohérente entre ce qu'elle a dit le 2 mai (avant l'élection) et ce qu'elle dit aujourd'hui.

Ségolène Royal:"La 2ième loi sur les 35 heures a été une loi trop rigide. Je suis capable de regarder les choses telles qu'elles sont, et la réalité des entreprises telle qu'elle est. (...) J'ai vu que la 2ième loi avait été trop rigide. J'ai dit dans mon pacte présidentiel que toute modification du Code de travail se ferait après une négociation entre les partenaires sociaux. Toute modification du Code du travail."

Ségolène Royal: "(...) Nous rediscuterons des 35 h pour savoir si, oui ou non, et de quelle façon elles peuvent être généralisées et dans quelles branches. Ce seront les partenaires sociaux qui en discuteront. (...)"

Ségolène Royal: "(...) Les partenaires sociaux, parce que le syndicalisme aura été renforcé par le chèque syndical, par un crédit d'impôt, parce que, désormais, ils auront une responsabilité éminente, il n'y aura plus de loi qui sera imposée dans le domaine social tant qu'il n'y aura pas eu de discussions entre les partenaires sociaux. La loi viendra consolider ces discussions, apporter les financements nécessaires ou généraliser le droit du travail. La réponse très précise sur les 35 h est qu'il y aura sur ce sujet, comme sur les autres, la négociation entre partenaires sociaux branche par branche, soit ils se mettent d'accord et il y aura les 35 h, soit ils ne se mettent pas d'accord et il n'y aura pas de généralisation des 35 h dans les entreprises concernées."

Ségolène Royal:"(...) Je propose de revaloriser le Smic et les bas salaires. Dès l'élection, se réunit la conférence nationale sur la croissance et les salaires avec les partenaires sociaux pour décider de l'augmentation des bas salaires(...)"

4 commentaires

elle est nul cette femme ni coherente ni credible elle sait pas ce qu'elle dit.C'est la honte de la gauche le smic pour elle a 1500 brut et elle revient sur ça aprés les elections c'est honteux.
Par carla .l il y a 7 ans
Ah, ok, c'est le seul moment de pas marrant du débat...
Pour une fois qu'elle dit des propos cohérents. Mais au fait cette vidéo est coupée... Tu t'interroges, une bonne chose, mais la connerie, c'est pas Sarkozy. Sarkozy au moins réfléchi avant de parler, ne me demande pas d'exemples, il y en a tellement !!!
Par geointernaute il y a 8 ans
Bonsoir geointernaute,

Je m'interroge, avec de tels propos, finalement je crois que la connerie n'est pas forcément où tu semble croire. Apparemment c'est difficile de réfléchir et de sortir du slogan matraqué depuis des mois. Dommage

zeloise
Par zeloise il y a 8 ans
Bravo les 35 heures !!!
Le chômage, les délocalisations... et à part ça : c'est du social...lol
Et le meilleur c'est quelle ''agit'' avant d'être élue, et ba la crédibilité ???Nan mais elle toutes les bêtises elles les accumulent !!!
J'aime bien Royal à cause de sa connerie !!!
Par geointernaute il y a 8 ans