Advertising Console

    IMAL feat rasta amazigh - Tagherdayt -yafelman

    Repost
    johra_ali

    par johra_ali

    108
    16 195 vues
    titre tagherdayt du groupe imal featuring rasta amazigh

    Imal ou l’avenir, c’est le nom choisi au nouveau groupe de musique amazigh né à la fin 2006 à Igoulmimen. Ce groupe est composé de trois membres qui sont : Chouchou Z, guitariste et chef du groupe, Omar DEROUICH et Mustapha TOUALI tous les deux au choeur.
    Le groupe Imal a participé à plusieurs activités culturelles amazighes surtout au Sud-Est marocain. Il a organisé une soirée artistique avec des jeunes basques chez l’association Izilef au mois de juillet 2006, comme il animé une matinée au profit des enfants de Tamtettoucht chez l’association amazighe Ayt Merghad Tamtettoucht.
    Ce groupe a préparé quelques chansons et elles ont été éditées via internet ; parmi ces chansons, on peut citer Tiwizi qu’on peut trouver sur le site www.asekka.net et la chanson intitulée Tujey-i-d tutlayt-inu sur le site www.yafelman.com.
    ces chansons sont en video.
    Cette fois, le groupe a enregistré la chanson Tagherdayt avec Camara alias Abdellah AMAZIGH, un jeune musicien spécialiste du hajhouj, basse des Gnawas.
    Cette chanson a été enregistrée en plein air, loin des studios. C’est une dédicace que le groupe IMAL fait aux militants amazighs torturés, agressés et emprisonnés par le pouvoir marocain.