SolutionAfrique

Solution Afrique
23
7 973 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Thierry Tan propose sa solution pour le développement de l'Afrique
pour visionner les autres vidéos de Thierry TAN, consulter les liens suivants :
http://developpementafricain.com
http://www.developpementafricain.com
et surtout regarder http://www.dailymotion.com/Nouvelle_Vision_Africaine#videoId=xkqcdd ou
http://www.dailymotion.com/video/xkkcye_la-saga-ivoir-cafe-bad_news

7 commentaires

NON plus de café!! Parce qu'il ne vaut rien à la vente (merci ,FMI, OMC, UE) les paysans africains doivent se tourner vers l'agriculture dans le seul intérêt des africains.
L'occident en revanche avec vos doses(machine à café maison!) dont vous ignorez tout de la composition,mais pour lesquelles vous payez une fortune!
Je vous recommande moncento et ses amis(à ne pas confondre avec Maya l'abeille!)Cargill , sygenta, Avantis, Pionner et j'en oublie...faites leur confiance pour faire pousser du café en europe(plus besoin de tropiques!)
Par jesseehigh Il y a 6 ans


BRAVO! Peut ou pas des grand journaux qui font la pluie et le beau temps, ici en Europe, soulignent ces questions et particulièrement celles des pays d'Afrique noir capables de transformer leurs matières premières en produits manufacturés !
Encore plus important "Le LIBRE ARBITRE"
pourquoi à l'AFRIQUE il serait inconcevable de concurrencer les produits occidentaux?
NON!Nous ferons désormais comme bon nous semble(en clair uniquement dans l'intérêt de l' AFRIQUE)
Autre comportement inhérent au néocolonialisme! Pourquoi continuer à faire du café?

Par jesseehigh Il y a 6 ans
La multinationale Suisse évoquée mais non citée ne serait elle pas NESTLE et son représentant le très respectable M. Peter Brabeck? La morale de cette histoire est selon moi que l'Afrique, débauche et engage donc M. BRABECK pour défendre les intérêts de son économie. En moins de 10 ans L'EUROPE serait à feu et à sang. L'économie de marché en Afrique signerait, si elle se développait, notre arrêt de mort. Dieu merci la structure tribale de la société africaine répond encore très favorablement aux sirènes enchanteresses de la corruption et à cette infinie instabilité politique, qui faute de faire les choux gras de nos économies occidentales le fait aux multinationales que nous abritons encore un peu, grâce à notre stabilité politique et sociale. Mais jusqu'à quand? Jean ZIEGLER ne devrait il pas nous éclairer à ce sujet, qu'en pensez vous? dernière remarque: 5986 vues et 4 commentaires pour ce reportage, c'est dire le peu d'intérêt que portent nos conc
Par designite Il y a 6 ans
VOICI, ce que je qualifierai, "de Véritable Torchon". Car VOTRE ANALYSTE s'attarde avec Vigueur sur les causes sans en faire autant sur les Acteurs Extérieures ;le détail de leurs implications et la nature même de ces Implications. il ne faut vraiment pas être une lumière, pour faire un tel Brouillon.
Par jesseehigh Il y a 6 ans
c'est clair et précis... ne baissons pas les bras, gardons et réhaussons la tête.
Par tefdaddy Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires