Advertising Console

    Revue de Presse du Matin - (25/06/07)

    Reposter
    zeloise

    par zeloise

    26
    9 597 vues
    - Financial Times: "EU treaty breaks years of deadlock"
    - Herald Tribune: "The new EU power broker: Sarkozy"
    - Le Figaro: "l'Europe redémarre avec le minitraité"
    - L'Humanité: "Mini traité, maxi embrouille"; "le vote trahi"; "la signature de Nicolas Sarkozy au bas du traité conclu ce week-end contredit la parole souveraine du peuple français"
    - Libération: "Europe: l'union se fait de force"; "Sarkozy a été un bon ouvrier de la relance - Jack Lang"
    - 20 minutes: "Royal passe par l'extérieur"
    - Libération: "Royal prend le parti de l'opposition"; "Tout-à-l'ego"; "le pire n'est jamais sûr. Avec les socialistes, il devient chaque jour un peu plus probable. A observer tout ce qui oppose désormais Ségolène Royal et François Hollande, on comprend qu'il y avait bien urgence à ce que le couple officialise sa séparation."
    - La Montagne: "Grand Oral à l'Elysée"
    - le Parisien: "Réforme des facs: Sarkozy monte en première ligne"; "Pourquoi il reprend la main"; "Il faut s'habituer à ce que Sarkozy monte régulièrement en première ligne sans forcément y voir un signe d'inquiétude ou l'indice du désaveu d'un ministre. C'est son état d'esprit"
    - L'Alsace: "le monde au chevet du Darfours martyr"
    - la Croix: "la communauté internationale planche sur le conflit du Darfour à Paris"; "la présence de la Chine, qui a un rôle à jouer par les pressions qu'elle peut exercer sur le Soudan, est un élément important et nouveau."
    - Libération: "les liaisons dangereuses de maître Karim Achoui"; "En juin, les écoles festoient et les parents trinquent"