Arc en ciel bizarre

Découvrir le nouveau player
pellarin

par pellarin

32
2 766 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd hui,réunion de famille, et on a pu voir un truc delire, un bout d arc en ciel perdu dans le ciel.
Je me rapelle aps avoir vu de tel truc avant,un arc en ciel avec un debut et une fin, le truc qui tue le mythe du pot remplit d or au pieds de celui ci.
Si qqun a une explication à ce phenomene je suis preneur :)

4 commentaires

Tapes chemtrails sur google tu seras au courant de ce qui se passe...

http://www.lepost.fr/article/2009/01/14/1386379_irisations-atmospheriques-confirmations-d-un-phenomene-nouveau.html

http://www.chemtrails-france.com/
Par Lionel Martin il y a 5 ans
De rien, c'était avec plaisir. J'ajouterai juste une dernière petite chose, je pense, mais je n'ai jamais vérifié, que ce phénomène, tout comme l'arc en ciel se trouve tjrs opposé au soleil. Il faut tourner le dos au soleil pour l'observer.
Par geraldbhl il y a 7 ans
merci gerald pour ta contribution.
disons que c etait + inhabituel que bizarre, je vois pa souvent ce genre de phenomene ici en ht savoie.
encore merci pour ces précisions!
Par pellarin il y a 7 ans
Ca m'arrive très souvent en été d'observer des pseudo-arc en ciel dans les nuages car je porte des lunettes de soleil. Sans entrer dans les détails, les lunettes polarisent la lumière du soleil. Deuxième point : les nuages sont constitués de fines particules de glace ou d'eau, selon l'altitude. L'eau, sous ces deux formes diffracte la lumière et décompose la lumière blanche en ses couleurs "primaires" lui donnant justement cette couleur blanche. Puisque le blanc est le mélange de toutes les couleurs visibles selon leur longueur d'onde (plus courte pour le violet et plus longue lorsque l'on se rapproche du rouge). Bref, rien de mystérieux là-dedans, l'eau ou la galce des nuages agit comme un prisme à la lumière du soleil. On peut l'observer encore mieux si on polarise les rayons lumineux (à confirmer par un spécialiste en physique...que je ne suis pas...). On observe donc mieux ce phénomène avec des lunettes de soleil
Par geraldbhl il y a 7 ans