Djihad, Terreur et Vidéo (1ere partie)

tifawte

par tifawte

24
12 828 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists


Les Jihads :

Pour certains, le jihad en tant que guerre défensive ne constitue que l'un des trois aspects du Jihad, qui peut être majeur, mineur interne, et mineur externe.

1.Le jihad majeur ou grand Jihad:

Le jihad majeur est l'effort que doit faire tout musulman pour lutter contre lui-même, contre son égoïsme et ses instincts, contre son orgueil et sa passion de dominer les autres. Le grand jihad est la lutte intérieure que le musulman mène contre l'envie et la jalousie, le mensonge, l'adoration quelle qu'elle soit, qui l'écartent du chemin de Dieu. On parle aussi de lutte contre les volontés du Diable qui tente d'écarter les croyants de leur créateur.

2.Le jihad mineur:

Le jihad mineur correspond à la guerre défensive. C'est le seul établi par le fiqh (droit musulman) qui le définit comme un effort et un devoir collectif. Le jihad n'est pas permis quand il est offensif sauf pour rétablir la justice (cf. la bataille de Badr), par contre c'est une prescription religieuse quand il s'agit de défendre les intérêts des musulmans. Le jihad est régi par des lois. Il est interdit de tuer les civils, les moines, les femmes et les enfants. D'autre part, il est interdit de toucher à n'importe quelle propriété de l'ennemi, piller les maisons, détruire les plantes, etc. Enfin, on doit accepter la paix si l'ennemi l'a offerte.

26 commentaires

nimp ils osent montrré les oeuvres du 11 septembr! qui ujourd8 ne connait pas la realité de ce jr pff, c eux qui atisent la peur
Par 'Aicha Bint abou Mohammed il y a 5 ans
azul amzigh,g limpression que ta tjr pas cpris que les attentats de londres,le911,de madrid...etaient des "inside job"et servaient les interets des maitres de ce monde sataniste,la verité tu ne l'aura jamais via ces merdias a la botte...ZOG!
Par numidian il y a 6 ans
le reportage a perdu toute sa crédibilité des qu ils ont parlé du 11 septembre mdrrr voila le genre de reportage de propagande anti islam ..
Par LordCampbell il y a 6 ans
Mort de rire je ne sais pas ce que vous avait avec nous les musulmans ce reportage raconte n'importe koi si soi disan nous proclamon de la propagande vous vous ne pouver pa le faire? c facile de mentir ex:le hamas avec israel
Par helias zouggari il y a 6 ans
hé bboyns7 ralenti un peux il va attrapper une crise cardiaque prince noir hahahah.
hé prince noire je crois qu'a l'avenir ça ne va pas s'arranger pôur toi comme le dit si bien notre frere y'aura de plus en plus de femmes voilées l'islam est en plein expansion alors tu peux degager ça ne sert a rien que tu empoisonne l'atmosphere avec tes commentaires haineux elle est deja assez empoisonée comme ça a cause des cons comme toi et puis creve connard
Par salmy1342 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires