Revue de Presse du Matin - (22/06/07)

zeloise

par zeloise

37
704 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
- Le Bien Public: "servies minimum: tensions maximum"
- la Voix du Nord: "plus de grève sans service minimum?"
- 20 minutes: "un minimum sur les rails"
- le Parisien: "Pression maximale sur la mise en place du service minimum: "Il ne s'agit pas de remettre en cause le droit de grève", Xavier Bertrand"; "Cela ne répond pas aux vraies attentes des usagers"; "Cela touche une liberté individuelle. C'est une forme d'intimidation. Par ailleurs, 15 à 20% des grévistes se décident à la dernière minutes..."; "Pourquoi Sarkozy a réduit la voilure"
- l'Humanité: "Touchez pas au droit de grève!"; "Des travailleurs ne peuvent priver d'autres travailleurs de faire grève"; "La jurisprudence de l'Organisation Internationale du Travail n'admet le service minimum que lorsque des questions que lorsque les questions de santé et de sécurité sont en jeu. Pas en matière de transport, ni d'éducation"
- Le Journal du Centre: "mini-traité ... maxi-difficultés"
- Ouest France: "l'Europe en quête d'un traité"
- Libération: "Négociations complexes sur le traité simplifié"
- Le Figaro: "Grand marchandage autour du "traité réformateur" européen."; "Gordon Brown pousse Tony Blair à l'intransigeance"
- The Guardian: "After 30 years as a closet Catholic, Blair finally puts faith before politics"
- Le Monde2: "la priorité secrète de M. Blair"
- Libération: "Immigration-nation: tollé sur un ministère"; "l'appel au Président"
- Le Monde: "la survie de Libération n'est plus en jeu, affirment Laurent Joffrin"
- Les Echos: "Que se passe-t-il aux "Echos"?"; "Un article peut détruire une réputation, privilégier un camp dans un rapport de force entre deux groupes opposés, véhiculer une erreur qui faussera le regard de l'opinion sur un dossier."; "Le risque de conflits d'intérêts pèse sur la crédibilité de la presse"

0 commentaire