Advertising Console

    Simon and Garfunkel - Sound of Silence

    Reposter
    Jean-michel Pelet

    par Jean-michel Pelet

    565
    332 620 vues
    Simon & Garfunkel est un duo américain de musique pop aux influences folk, constitué de Paul Simon et d'Arthur Garfunkel. Ils furent parmi les artistes les plus populaires des années 1960.
    Paul Frederic Simon et Arthur Ira Garfunkel se rencontrèrent en 1956 au Forest Hills High School à New York, où ils commencèrent à jouer tous les deux dans un groupe appelé « Tom & Jerry ». Ils commencèrent à écrire leurs propres chansons dès 1957, et ils enregistrèrent une de leurs premières chansons de rock and roll, Hey, Schoolgirl, dont les ventes estimées atteignirent 100 000 à 150 000 exemplaires.
    Cependant, leurs tentatives suivantes en 1958 n'eurent pas le succès de ce coup d'essai, et le duo se sépara. Ils se retrouvèrent en 1963 grâce à leur passion commune pour la musique folk, et enregistrèrent leur premier véritable album, Wednesday Morning, 3 A.M. en 1964, qui eut un succès très mitigé. Peu de temps après l'enregistrement, le duo se sépara une nouvelle fois, et Simon partit en Angleterre, où il enregistra un album solo, The Paul Simon Song Book, en 1965. Pendant ce temps, la chanson The Sound of Silence, tirée de l'album Wednesday Morning, 3 A.M., connut un succès à retardement, à la grande surprise de Paul Simon. Il retourna alors aux États-Unis, où le groupe se reforma une seconde fois pour enregistrer de nouveaux titres dans le même style. En 1966, l'album Sounds of Silence apparut aux hit-parades, grâce notamment à la réédition du titre à succès du même nom.
    Mais les relations devinrent tendues dans le duo. L'album Bridge Over Troubled Water, sorti en 1970, fut leur dernier, et ce, malgré un succès extraordinaire (n° 1 des ventes pendant six semaines, et plusieurs Grammy awards en 1971). Paul Simon et Art Garfunkel se séparèrent cette année là, alors même que les ventes de leurs Greatest hits s'envolaient. Simon s'engagea dans une carrière solo, alors que Garfunkel se dirigea vers le cinéma.