Advertising Console

    SolutionAfrique_Version_courte

    Reposter
    Solution Afrique

    par Solution Afrique

    26
    5 693 vues

    9 commentaires

    twonship
    si on lèce de l'argent en afrique lè gen ne partiron pa
    Par twonshipIl y a 7 ans
    Groupe FeoMiray
    Si vous voulez aider excatement Afrique, C'est Facile la solution, donnez la valeur de l'Argent en Afrique, ie Un monnaie UNIQUE pour Afrique (1EURO= 1AFRO (Future nouveau monnaie de l'Afrique))
    Par Groupe FeoMirayIl y a 7 ans
    T-KWAM
    Mr Tan pose ici le vrai problème du développement du continent africain : l'absence de transformation et donc de valorisation des pdts africains. Comment dans cette mondialisation, l'Afrique peut elle basée l'essentiel de son développement sur la fourniture de matières premières non transformées sur lesquelles elle n'a aucune maitrise des prix. Il faut une véritable prise de conscience des élites et des populations africaines pour remettre le continent sur la voie d'un véritable développement durable. Il faudrait une fois pour toute dépassé les problèmes de personnes et de responsabilité pour s'attaquer à la racine du sous développement chronique de l'Afrique qui est : la non transformation des pdts africains.
    Dans une économie globalisée, compétitive et complexe, les africains ne peuvent pas se contenter d'offrir au monde du cacao, hévéa, or, ou autres pdts bruts.
    Par T-KWAMIl y a 7 ans
    damulubu
    Mais c'est quoi ces clichés???
    Ce ne sont (à mon avis) pas "les africains" qui bradent ou vendent leurs matières premières mais les dirigeants africains qui se servent bien dans l'APD, font des contrats mafieux avec Elf/Total, les américains ou les chinois!!Très intéressant de vendre des armes pour que le "meilleur négociateur" gagne les élections : Nguesso, Bongo, Deby et j'en passe..
    mais ne confondons pas tous les pays d'Afrique, ni tous les habitants..et laissons parler les africains plutôt que toutes ces analyses extérieures, faites par un économiste-banquier-diplômé d'HEC qui ne vous explique même pas l' « initiative » PPTE en détail.
    je voudrais qu'on parle des africains, de leur société civile, des opposants, de Thomas Sankara, du positif, quoi!
    Si nos dirigents ne tuaient pas ces mouvements dans l'oeuf, l'Afrique n'aurait pas « besoin de nous ». BALAYONS D'ABORD DEVANT NOTRE PORTE avant d'aller donner des leçons!
    Par damulubuIl y a 8 ans
    ♀ Jeanne la pucelle ♀
    Très bonne video
    Voir plus de commentaires