Pyramides du soleil et de la lune

Autour du Monde
283
2 584 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Près de Trujillo, dans le nord du Pérou, les archéologues continuent de mettre à jour les vestiges de la capitale de l’empire mochica dominée par la pyramide du Soleil, le plus grand édifice construit au Pérou et la pyramide de la Lune.
La technique de superposition d'une structure à chaque avènement royal a permis la conservation de superbes bas-reliefs polychromes dont certains représentent le dieu "décapiteur" Aiai-Paec.

4 commentaires

les ethinies uyghurs ,sont encore plus anciennes que les vastes ethnies sumerienes ,leur construction etait parmis les plus evolués et sa deja presque entre -9000 et -7000 ,si tu t'interesse réellement "bebals" a certaine forme d'histoire et d'antroplogie anciennes ,
je peux te conseiller les reportages sur le desert du taklmakan ,la civilisation en europe est un melange de cet ethniues de nomade qui se sont etablit dans la route de la soie ,avant le grand voyage vers le detroit de bering ,pour abordez les nouveaux continents ...
Par citoyen du monde il y a 8 ans
controversée car cela dérange les specialistes des pyramides car elle boulverse les dates de construction de ces dernière car les pyramides de bosnie semblent antérieures à celle d'EGYPTHE... tu imagine les égyptologues ils sont mal et ne veulent surtout pas que l'on prouve qu'il se sont trompés. Renseignes toi si tu aime les civilisation antique, celle d'europe a encore tout à nous montrer au travers des pyramides de Visoko en Bosnie.
Par bebals il y a 8 ans
Je ne connaissais pas l'histoire de ces pyramides bosniaques.. mais elle semble controversée
Par Autour du Monde il y a 8 ans
as tu suivi ce qui se passe en Bosnie avec la découverte des pyramines européennes... trouveront ils des bas relief du même genre!?
Par bebals il y a 8 ans