Les mystérieuses lignes de nazca

Autour du Monde
283
21 120 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres qui se trouvent dans le désert. Depuis leur découverte, les archéologues s'interrogent sur le sens de ces lignes mystérieuses tracées par les Nazca (ou Nasca), une culture pré-incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 de notre ère.

11 commentaires

nothing but the? best chat with me! :)
Par lovellybaby il y a 4 ans
Pour certains spécialistes le fait que les lignes de Nazca puissent seulement être vues du ciel est également un indice quant à l'existence de l'aéronautique antique. L'américain Jim Woodman et l'aérostier anglais Julian Nott ont ainsi essayé de prouver que les Nazcas savaient fabriquer des ballons à air chaud pour superviser le tracé des figures. Ils ont fabriqué en 1975 un ballon en utilisant du tissu et des cordes de même genre que ceux trouvés sur les momies nazcas et ont réussi à survoler quelques temps la pampa avant de s'écraser.

Fonkn, l'air de rien, c'est vrai lol. Nul doute que le jour ou la science arrivera à faire parler (vocalement) une momie on aura la réponse mdr !
Par Dhyân Chohan il y a 5 ans
ah ok !!scary donc si je comprend tu es un d...!?et ta tt compris?!
Par Mehdi mehdi il y a 6 ans
mon avis c qu il devais bien s emmerder a l epoque..et a force de chercher ils ont trouver comment faire pour se faire remarquer......pour longtemp encore...!!!sacre peruvien!!!hahahaha!!!!!!!
Par Mehdi mehdi il y a 6 ans
la baleine (=eau),le singe(=terre) l'astronote(ch'ai pas) et le condor (=l'air) c'est juste mon avie!!!
Par scary-movie-layder il y a 6 ans
Voir plus de commentaires