Conférence de presse MJS contre le FN avec Razzye HAMMADI

Pierre Ferrari
2
1 404 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Razzye HAMMADI, Président National du Mouvement des Jeunes Socialistes et de nombreux responsables politiques (MRC, PRG, MJS) ont tenu une conférence de presse à Hénin-Beaumont ce vendredi 15 juin en soutien à Albert FACON, Candidat Socialiste dans la 14ème circonscription du Pas-de-Calais qui est opposé à Marine LE PEN.

www.mjs62.fr et www.mjshenincarvin.fr

25 commentaires

ouai pas de probleme. faudrait trouver un compromis je pense. mais je sais pas encore lequel.
Par ant lasc Il y a 8 ans
ben dison qu'on n'est pas les seul a évoluer alget! toute les monnai du monde evolue c dailleur pour ça quon a creé leuro! pour faire face a la puissance du dollar entre autre! ceci dis je m'excuse pour tout a lheur c vrai que j'avai sauté une phrase! lol!
Par baf31 Il y a 8 ans
baf31 j'ai dit exactement ceci: "pour l'europe je pense que le retour au franc serait une bonne idée si on garde l'euro comme monnaie commune avec les autres pays de l'union". tu as sorti une partie de la phrase du contexte. comme ça on aurait une monnaie nationale et on accepterai l'euro de la part des touristes européens et pour les echanges dans le cadre de l'europe. comme ça pas besoin de taux de change. mais en revanche on pourrait avoir plus de pouvoir sur notre monnaie directement sans passer par les institutions européennes. ou alors on garde seulement l'euro mais on rend à la BCE sont independance et ses missions principales de base comme l'option de devaluer plus facilement. et je vois pas pourquoi le franc vaudrait plus rien. on a bien fonctionné comme ça pendant des années et c'etait pas si mal. puis la grande bretagne et la suisse sont bien tranquilles avec leur monnaie nationale. faut pas etre defaitiste et croire que notre pays n'est capable de rien tout seul. enfin je veux dire tout seul, souverain et libre(pas isolé du monde et les frontieres fermées sans cooperer avec personne). regarde de gaulle dans les années 60, a refusé que la france mette ses bombes atomiques sous controle de l'otan et que l'armée soit dirigée en partie par des organismes supranationaux. maintenant on fai parti des pays les plus respectés pour la dissuasion nucléaire et pour notre budget de la defense avec l'industrie qui va avec. pourtant mitterand et chirac ont bien sapé tout ça en y accordant de moins en moins d'interet(mais on reste puissant et respectés). si il avait suivi cette proposition on serait devenu esclaves des americains et on aurait rien gagné au niveau protection nucléaire vu que les usa controlent l'otan. ce qui est arrivé à l'angleterre et à d'autres qui se sont fait berner. moi je dis respect à de gaulle pour son patriotisme.
Par ant lasc Il y a 8 ans
alget:"pour l'europe je pense que le retour au franc serait une bonne idée" si tu fais ça tu coule le pays! le franc ne vaut plus rien face au dollars! si on vend nos produit en franc on n'est mort ça c clair!
Par baf31 Il y a 8 ans
pour l'europe je pense que le retour au franc serait une bonne idée si on garde l'euro comme monnaie commune avec les autres pays de l'union. mais je pense surtout que c'est imperatif de retrouver une certaine souveraineté des nations. on peut rester alliés et cooperer etroitement ça c'est souhaitable. mais federaliser l'europe pour que les pays n'aient plus leur mot à dire et constituer une nation européenne je ne serai jamais d'accord la dessus. quand tu penses que 70% des lois françaises sont votées d'abord à la commission et au parlement européen à bruxelles et non à l'assemblée nationale à paris. et si la constitution européenne entrait en vigueur(ce sera bientot le cas avec sarko), les decision communes seraient prises à la majorité et non à l'unanimité. ce qui fait qu'un pays pas d'accord avec un projet doit l'appliquer de force. on serait d'ailleurs en guerre contre l'irak puisque tous les responsables des affaires etrangeres des institutions européennes etaient pour la guerre. bernard kouchner etait pour aussi. tout ça parce qu'ils sont soumis aux usa. d'ailleurs tu sais que de gaulle voulait l'independance nationale car il savait que les usa aurait emprise sur nous si on mettait trop de chose en commun en europe. notamment pour la bombe nuléaire, il a refuser l'idée d'une force multi laterale et de rester dans l'otan car les etats-unis auraient eu le controle absolu et nous on aurait été bernés. moi je dis "vive de gaulle" pour son esprit patriote et son souci de grandeur de la France. il disait qu'on devait garder des pouvoirs de decision et une armée propre car sans ça la nation disparait et une nation comme la france ne peut pas se voir disparaitre. et bien l'europe qui se construit actuellement est incompatible avec ça. donc il faudrait retrouver certaines prerogatives.
Par ant lasc Il y a 8 ans
Voir plus de commentaires