Advertising Console

    Paul Dana - Fatale crash

    Repost
    schumitalia

    par schumitalia

    13
    10 680 vues
    Paul Dana était un pilote automobile américain né le 15 avril 1975 à Saint Louis (Missouri) et décédé le 26 mars 2006 à Miami (Floride)

    Dana effectue un retour surprise sur le devant de la scène début 2006, lorsque, toujours grâce au soutien de Ethanol, est annoncé son engagement dans l'écurie Rahal-Letterman Racing aux côtés de Danica Patrick et de Buddy Rice. Mais lors du warm-up de la manche inaugurale de la saison disputée sur l'ovale d'Homestead-Miami, il est impliqué dans un grave accident. Lancé à toute vitesse sur la piste, il percute de plein fouet la voiture immobilisée de Ed Carpenter, lui-même victime d'un accident plusieurs secondes auparavant. Victime de multiples traumatismes, Paul Dana décède moins de deux heures plus tard à l'hôpital.

    A ce jour, les circonstances du drame n'ont toujours pas été totalement élucidées. Les raisons pour lesquelles Paul Dana n'a pas ralenti alors que l'accident de Ed Carpenter avait été signalé à l'ensemble des concurrents présents en piste par le biais de communications radio et de signaux lumineux restent indéterminées.