Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Ettore Fieramosca da Capua

il y a 11 ans2.6K views

Ettore Fieramosca
Film Historique Italien avec GINO CERVI !

Barletta (Italie)

Les principaux monuments de Barletta sont le château (qui abrite les collections de la pinacothèque), le colosse Eraclio (grande statue de bronze), la cathédrale et la cantina della disfida où fut lancé un défi entre 13 Chevaliers Français et 13 Chevaliers Italiens au cours de la guerre entre la France et l'Espagne pour le contrôle du sud de l'Italie.

Ce site historique est lié au défi de Barletta, c’est dans cette auberge moyenâgeuse que survint la fameuse offense des dominateurs Français, aux Italiens, peuple non encore défini géographiquement mais avec désormais une identité et une culture provoquant la réaction orgueilleuse des 13 Chevaliers et qui représenta un des premiers et plus importants événements historiques qui ont marqué la naissance d’une vraie nationalité Italienne.
Ce défi (disfida en italien) fut remporté par les Italiens, le 13 février 1503 avec à leur tête ETTORE FIERAMOSCA DA CAPUA !

La cave du défi, est aujourd’hui le lieu où commence la représentation historique du combat Chevaleresque qui a 500 ans, mais c’est aussi le siège de différentes expositions et manifestations, devenant ainsi un des musées les plus visités de Barletta.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Ettore Fieramosca da Capua
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2a0o8" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus