Blondie l'expo photo pour les 40 ans

  • il y a 9 ans
Pour marquer le quarantième anniversaire de Blondie, Chris Stein, le co-fondateur du groupe a rassemblé une sélection de cinquante de ses photographies préférées tirées de ses archives personnelles. On entre ainsi dans les coulisses du groupe emmenée par Deborah Harry. Les photos sont exposées à Londres dans la Somerset House.

Chris Stein : “Pour s‘être retrouvé au milieu de tout ceci, on peut dire que c‘était une période excitante. Je ne pense pas que je cherchais alors à retracer ce qui se passait alors. C‘était juste détendu et amical, je voulais que les images soient belles.”

Ces photos témoignent des endroits populaires de l‘époque comme le Mudd Clubb le CBGB ou la Factory d’Andy Warhol et de tous ceux qui les fréquentaient comme David Bowie, les Ramones, Iggy Pop ou encore les Sex Pistols.

L’expo présente aussi des clichés plus privés de Chris Stein et de Deborah Harry qui étaient alors ensemble.

Deborah Harry : “C‘était une situation assez confortable, on se comprenait très bien et ça ne ressemblait pas aux nombreuses sessions de photos pendant lesquelles il faut établir un rapport de compréhension du langage du photographe. Mais puisqu’il y avait déjà cette entente entre nous et que nous travaillions ensemble cela a été très facile.”

L’exposition intitulée « Les négatifs de Chris Stein : moi, Blondie et l’aventure du punk » à la Somerset House jusqu’en avril.

Recommandée