Secrets de campagne

  • il y a 17 ans
[source : http://baiona.over-blog.com]
A Grenoble, le député sortant, devenu UMP dissident, qui affronte le candidat officiel Alain Carignon (29 mois de prison) résumait amèrement, sur France Inter, ce matin : « en cette période, même une chèvre avec une étiquette UMP se ferait élire à l’Assemblée Nationale » !
Non moins dépités, les candidats d’opposition de la cinquième circonscription des Pyrénées-Atlantiques ont dû recevoir, comme moi, le dernier tract du député sortable Jean Grenet, dans lequel, à quelques heures du second tour, il livre enfin le contenu de son agenda législatif en forme de bilan : 1000 rendez-vous !
Cette information chiffrée est tellement énorme, que je m’y arrête à nouveau.
Nul doute qu’elle constitue une des raisons majeures du refus brutal de débattre publiquement avec son opposant Jean Espilondo.
Le boulot de cinq ans d’un député consiste essentiellement à produire des rapports parlementaires, à rédiger des propositions de loi, à débattre, à assister aux séances de l’Assemblée Nationale, le tout pour un peu plus de 5 000 € net par mois.
Imaginons les séances acharnées de travail du staff de campagne de Jean Grenet au moment de rédiger son tract de second tour et tenter d’y faire figurer un bilan réel…

Trop facile !

Recommandée