Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Cap Sud Ouest Deux Sèvres: sur les pas des pèlerins le long du Thouet

il y a 4 ans7.5K views

Cette semaine Cap Sud Ouest vous propose une balade à vélo dans des contrées méconnues le long d’un petit cours d’eau, le Thouët qui traverse la Gâtine et le Thouarsais.

Sur cette route entre Thouars et Parthenay, les édifices sont exceptionnels. Elle était jadis empruntée par les pèlerins allant à Saint-Jacques de Compostelle. Les églises, et abbayes de Saint Jouin de Marnes, du Gourgé, d’Airvault sont autant de joyaux à découvrir le temps d’une halte.

A Thouars et Parthenay, nos guides nous racontent les riches heures de leur histoire et la puissance de leurs seigneurs.

Nous vous invitons aussi à visiter l’incroyable château de Oiron, qui marie peintures et fresques du 17 ème siècle, avec les œuvres d’artistes contemporains qui se sont laissé inspirer par la majestueuse bâtisse.

Cet itinéraire à vélo vous offre aussi toute une mosaïque de paysages ; A Oiron, nous découvrons la culture de la vigne, au domaine des terres blanches, et du côté de la gâtine, l’emblématique vache de race Parthenaise.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Cap Sud Ouest Deux Sèvres: sur les pas des pèlerins le long du Thouet
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x29aswp" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus