La Guerre Froide - 05 de 24 - La Corée, 1949-1953 2/3

Frédéric Guillemard
362
28 864 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le conflit en Corée s'envenime... Mao a en effet décidé d'envoyer sa propre armée soutenir la Corée du Nord qui sont en pleine débâcle face aux Américains. Le vent tourne, et l'armée chinoise bouleverse le jeu, forçant les Américains à partir. C'est une véritable déroute, qui prolonge le conflit. La bombe nucléaire peut s'imposer comme une solution, mais les Russes disposent également de cette arme, et si jamais les Américains l'utilisent, ils répliqueront...

11 commentaires

c'est proprement effroyable : dois-je entendre que si Iosif Vissarionovitch Djougachvili, dit Staline, n'était pas mort à l'âge de 74 ans, mais plutôt, disons, à 76 ans, cette fichue guerre de Corée aurait pu durer deux ans de plus ?!? que l'âme de ce dictateur sanguinaire pourrisse en enfer !
Par ararouge il y a 3 ans
Quels ramassis de conneries on peut lire ici ...
Par Thierno Diallo il y a 4 ans
Encore un raciste anti américain avec des arguments bidons :)

Lui à t on appris à l'école, qu'en 1960, c'était DEUX HOMMES SUR TROIS qui vivaient avec moins d'un $ par jour et QU'UN SUR TROIS criaient famine ? Aujourd'hui, c'UN SUR SEPT qui souffre de malnutrition alors que la population mondiale à plus que doublé; Les pays pauvres tel la Chine, les Dragons Asiatiques et l'Inde ont commencé à développer quand leur gvt à mit le hola sur une politique économique étatisé qui comme en URSS n'a apporter que pollution à grande échelle et industrie civile à la traine.

C'est facile de faire d'une puissance étrangère un bouc émissaire, mais chercher plutôt des poux aux dirigeants qui se seraient laissé corrompre.

Au Zaire, c'est Cuba et l'Algérie qui ont financer des guerres civiles dans les années 70, les paras russes en Ethiopie, connait pas ?

Par Collectionneur il y a 5 ans
Les américains sont des chiens, j'espère qu'un jour ils feront la guerre dans leur pays de porcs !
Ils mangent la bouffe de tous les pays du tiers monde et avec ça on devraitt les remercier ? Qu'ils pourrissent en enfer !
Par Sicko Five* il y a 5 ans
La dictature de l'argent y'en a pas un qui la voit? l hemisphere nord obèse, l hemisphere sud qui creve de faim.
Ne parle pas de tes gentils yankee au vietnam, en afrique, en amerique latine.. (la liste est trop longue) pcq là tu vas t'en manger de la caillasse.
Sur mon continent ils ont laissé comme un gout amère avec leurs coups d'etats et dictatures organisés dans les années 70.
Par Sicko Five* il y a 5 ans