Advertising Console

    L’AMUR (TUJURS L’AMUR)

    Repost
    Laroche Valmont

    par Laroche Valmont

    29
    2 207 vues
    J’AURAIS VOULU ETRE UN ARTISTE…
    Mais j’ai pas eu de chance : étudiant, pour acheter une guitare et du matos, je vends des abonnements à des journaux. Ça marche tellement que je me retrouve éditeur de mes propres magazines, et j’abandonne ‘’temporairement’’ la musique…
    Une douzaine d’années plus tard, plein de gens que je connais deviennent célèbres : Jean-Patrick Capdevielle (le 1er Rédac chef que j’ai engagé), Téléphone, Hubert-Félix Thiéfaine (qui était avec moi au pensionnat Mont Rolland, à Dole)…
    Pourquoi je m’y (re)mettrais pas moi aussi ?
    Pas pour être une rockstar, ni pour faire des tubes, avant tout pour me produire sur scène. Genre spectacle musical, Grand Orchestre du Splendid.
    En pleine période Kid Creole & the Coconuts, pour mon 1er disque, j’ai envie d’une ambiance dansante et festive qui me permettra de présenter un show très visuel. Il me semble que Bob Brault avec Pisani et Pewzner -ses ex-collègues de Martin Circus grande époque Je m’éclate au Sénégal - sont les musicos qu’il me faut. Bien que L’amur (tujurs l’amur) soit en 2007 ma chanson préférée parmi les 10 que j’ai enregistrées (je ne l’avais pas réécouté depuis 20 ans) l’accueil n’est pas à la hauteur de mes espérances.
    A part quelques passages par copinage sur Nrj (qui vient de se créer dans un F1 kitchennette, l’émetteur dans la baignoire et l’antenne sur le balcon !) pratiquement aucune radio ne programme L’amur (tujurs l’amur). Et pas une télé.

    + d’infos, photos, archives presse, chansons MP3… sur
    http://www.taslelookcoco.com/elements_lamur/lamur-sample.html