WW2 - Ju-87 Stuka in action

joleghost

par joleghost

108
13 850 vues
Le Ju87 est un avion de bombardement en piqué, donc il doit piquer sur sa cible pour viser.
Lors de cette phase, n'importe quel avion devient incotrollable, due aux vitesses extremes, de plus en admettant que l'avion reste manoeuvralbe, le pilote subit des facteurs de charges hyper elevés qui lui ferait perdre conscience, sans parler de la resistance limite de la structure de l'avion..

Pour rester manoeuvrable, le JU-87 est equipé d'aerofreins.

Il était également doté d'une sirène mécanique fixée sur les trains d'atterrissage, appelée « trompette de Jéricho », destinée à produire un son strident grâce au souffle du vent (c'est en partie a cause de ca qu'on peut entendre un bruit particulier lorsqu'un avion pique dans certains films). Ce son aigu, rapidement associé au bombardement en piqué, avait pour objectif de terroriser les populations et les militaires à son approche.

Un système innovant de redressement automatique de l'appareil l'équipait, afin de le stabiliser dans le cas où le pilote devait perdre connaissance au moment du piqué en raison de l'éventuelle apparition d'un voile noir.

Du fait de sa faible vitesse de pointe et de sa vulnérabilité, l'appareil était équipé d'un poste de mitrailleur arrière pour le protéger en cas d'attaque de chasseur.

Si vosu avez des info, n'hesitez pas.