Hermeto Pascoal - impro melodica

Découvrir le nouveau player
citoyen du monde
413
983 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
compositeur de genie ,multi instrumentsiste ,tres proche de la nature.inconditionelle de recherche et d'experimentation sous forme musicale humaine et animal
cf :"Ce qui caractérise le talent d'Hermeto Pascoal, c'est son gigantesque talent d'improvisateur et sa grande liberté. Il peut sauter d'un style à l'autre à l'aide de pirouettes inattendues où bâtir ses morceaux à partir de n'importe quel objet (casserole, sèche-cheveux, jouets à couinements, machine à coudre…) ou animal (perroquets, canards ou cochons firent un jour ou l'autre partie de son orchestre)."
né le 22 juin 1936 à Arapicaca au brezil
un mage ,un druide ,un magicien,echappé d'une autre planete ,un reportage magnifique sur lui est disponible sur vodeo (des v.O.D payant)

Le mélodica est un instrument de musique à vent, plus précisément à anche libre. Il s'apparente dans son mode de fonctionnement à un harmonica, mais à la différence de celui-ci, il comporte un clavier, qui peut avoir une portée de une octave et demie à trois octaves. Le son est obtenu en soufflant dans l'embouchure de l'instrument, située sur le côté du clavier. La pression d'une touche permet alors à l'air de passer à travers l'anche correspondante et d'obtenir une note.

0 commentaire