Enfants de Salo

laingui

par laingui

47
7 071 vues

6 commentaires

Contrairement aux interviewés, je déconseille fortement ce film, sauf aux amateurs de sadisme et de films d'horreur. Ceux-ci se régaleront.

Si vous souhaitez plonger dans les abîmes de la folie, de la dépravation et de l'abjection humaine, lisez plutôt des récits de rescapés des camps nazis (Rudolf Vrba par ex.), Chalamov sur le goulag soviétique ou Wurmbrand sur les geôles infâmes de Causescu.

On n'en sort pas indemme non plus, mais on y laisse moins de plumes, et l'Humain n'y apparaît jamais comme totalement anéanti face aux bourreaux.
Par David Z Il y a 5 ans
Hum... J'ai eu le malheur de voir ce film à 17 ans, sans avoir la moindre idée de ce qui m'attendait.
Ce fut un réel traumatisme, comme de subir un acte de barbarie, et pourtant j'avais lu Justine de Sade quelques années plus tôt, en m'ennuyant mortellement.

J'ai eu beaucoup de mal à pardonner à Pasolini d'avoir fait un tel film. Peut-on combattre la violence par la violence, car c'est de cela qu'il s'agit dans ce film: ma réponse est définitivement non.

Pour moi, c'est l'oeuvre d'un homme désespéré, un hurlement de douleur et de désespoir, et une sorte d'appel au meurtre suicidaire. Je crois vraiment que le poète était de plus en plus désespéré de l'état du monde, et de son impuissance à le changer, et qu'il souhaitait, inconsciemment sans doute, en finir.

Une "bonne âme" l'y a aidé....
Par David Z Il y a 5 ans
Il faut le voir si t'as l'occaz, il vaut le coup ce film.. par contre faut avoir le coeur bien accroché!
Par spector93 Il y a 7 ans
J'hésite a le regarder, ils ont l'air traumatisés... XD
Par Z-heros Il y a 8 ans
MDR l'interview qui finit sur les notes de musique de la pianiste! ^^
Par Thibault Franquin Il y a 8 ans
Voir plus de commentaires