La création de l'univers

bihno

par bihno

28
2 715 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

4 commentaires

Bon documentaire dans l'ensemble. Dommage que le passage du créateur à Allah soit si simpliste. Attention à ne pas tomber dans le panneau ! Un créateur : oui. De la à dire que c'est Allah et pas un autre : non ! A ce niveau le mystère reste entier...
Par jeromeiavarone il y a 7 ans
à samnet62 :
je veux dire à tous d'abord que le Coran n'est pas un livre schientifique il faut bien comprendre ca, alors il ne faut pas s'y attendre à trouver la theorie de la relativité générale bien expliquée dedans.
Le Coran est un livre de HIDAYA, c'est à dire grace À lui Allah aide les gens à trouver le bon chemin.
Deuxièment chère samnet62 le coran est en arabe, moi chui arabe et je ne comprends pas tout, alors si le fait de créer les étoiles est cité au dernier lieu ca ne veux pas dire que cet ordre qui a été voulu en arabe.
alors il ne faut pas s'y attendre que le coran te site l'histoire au milliardième de seconde près.
une dernière chose c'est bien de lire le coran en utilsant le cerveau mais ca ne suffit pas il faut le lire par le coeur aussi c'est très important.
qu'Allah te guide et nous tous vers son chemin droit.
Par Aymen Chacala il y a 8 ans
Les propagandistes musulmans se servent souvent du verset 30 de la sourate 21, pour dire qu’il s’agit d’une preuve du big bang :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Mais oublies ( par inadvertance ? ) de cité le verset 31, nous allons bientôt découvrir pourquoi. Mais penchons nous tout d’abord sur ce verset 30 en détail.

Est il vrai pour commencer, de dire que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?

En théorie non, car comme chacun le sait le big bang c’est produit il y a approximativement 15 milliard d’années, tandis que la formation de notre planète la terre a débuter il y a 5 milliard d’années.

La matière devaient logiquement être présente a l’instant même du big bang, mais en aucun cas la terre tel que nous la connaissons, qui a commencé sa formation 10 milliard d’années plus tard.

Le terme " séparés " est ensuite inadéquate pour exprimer une explosion d’une force inimaginable.

Le plus troublant reste sans aucun doute " et fait de l’eau toute chose vivante " si ce verset est réellement une preuve du big bang, le coran brûle les étapes d’une façon incroyable en résumant 10 milliard d’années d’histoires en deux lignes !

En lisant littéralement ce verset ( et sans se faire influencer par qui que ce soit ) en réalité nous lisons que la terre et les cieux ( voir par les cieux, le ciel au dessus de nos têtes, le même qui apporte la pluie et les tempêtes ) étaient coller, pour ensuite être séparés.

Les savants de l’islam ont ils donc fait d’une erreur scientifique, une preuve scientifique en interprétant a leur convenance ce verset ? vous allez bientôt le savoir, en découvrant la suite ( le verset 31 de cette même sourate ) celui qu’ils oublient sans cesse de cité.

Voici ce verset en question, qui est donc la suite de celui cité plus haut :

Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident.

En fait la c’est même plutôt le contraire, les montagnes existent justement grâce aux mouvements des plaques terrestres. Mais c’est la suite le plus inquiétant et ce qui est dit au sujet des étoiles, car en assemblant les deux versets :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident.

Si on prend la théorie des savants de l’islam, que ce verset est une preuve du big bang chronologiquement parlant le coran sous entendrai donc que :

1 ) les cieux et la terre formaient une masse compacte
2 ) Ensuite Nous les avons séparés ( Big bang )
3 ) fait de l'eau toute chose vivante ( Apparition de la vie )
4 ) Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre ( Formation des montagnes )
5 ) Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] ( Apparition des étoiles )

Tout de suite, j’en suis certain quelque chose doit vous choquez la !
Dans l’ordre chronologique, les étoiles apparu en dernier ? cela laisse perplexe …
Mais voyons aussi la manière disons " assez étrange " qu’a le coran de décrire les étoiles dans d’autres versets :

Coran 67.5 : Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

En plus d’être apparu en dernier dans la formation de l’univers ( ce que je rappelle est archi faux, pour ceux qui en douteraient ! ) le coran ne considère les étoiles que comme un simple objet de décoration, ce qui est encore confirmer dans un autre verset :

Coran 41 :12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Donc résumons, en plus d’être apparu en dernier dans la formation de l’univers, les étoiles sont la pour faire beau dans le ciel, et à l’occasion servent à lapider des diables !!!

Conclusion : en lisant littéralement ces versets ( 30 et 31 de la sourate 21 ) le coran dit bel et bien que la terre et le ciel étaient coller pour ensuite être séparer, et qu’ensuite est venu la vie grâce a l’eau ( chose qui de toute façon était logique même a cette époque, une simple observation suffisait a se rendre compte que tout ce qui vie a besoin d’eau pour ne pas mourir ) que les montagnes sont apparu, et que juste pour décoré le ciel ( ou a la limite servir de guide ) allah a mis des étoiles.
Mais force est de constater qu’a la simple lecture du verset 30, en se laissant dire par autrui qu’il s’agit d’une preuve du big bang, il est assez légitime de se laisser embarquer dans cette histoire car ce verset peut être interpréter de milles manières. La suite par contre ( qui n’est jamais cité par ceux cherchant a faire du prosélytisme ) met les choses définitivement au clair, les doutes pour toute personne doté de raisons sont dissipés, et nous nous en venons a cet interrogation : de qui se moque t’on ?
Par samnet62 il y a 8 ans
Azune, est ce que vous avez des contre arguments. pourriez vous nous faire part des vértités scientifiques qui contrdient ce qui est annoncé ici sur la vidéo. sinon, moi personnellemnt je considererais que vous commantez seulement a partir de vos préjugés. aucune objectivité dans vos paroles.
Par zineb il y a 9 ans