Eddie Cochran - Summertime Blues 1959

Jean-michel Pelet
470
6 521 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Eddie Cochran est un chanteur de rock 'n' roll américain né le 3 octobre 1938 à Albert Lea, dans le Minnesota, et mort le 17 avril 1960 à Bath au Royaume-Uni.
Edward Raymond Cochran voit le jour le 3 octobre 1938 à Albert Lea, dans le Minnesota. Il est le cinquième enfant de Frank Alice, arrivant après deux filles, Gloria et Patricia, et deux fils, William et Robert. Ses parents, Frank et Alice, sont originaires d'Oklahoma City. Cochran revendique jusqu'à la mort son statut d'« Okie », nom donné aux Américains ayant quitté l'Oklahoma dans le contexte de la Grande Dépression pour tenter leur chance dans les États du Nord ou de l'Ouest.
Eddie et Hank commencent à se produire en duo sous le nom de Cochran Brothers, « les frères Cochran ». Bien qu'ils portent le même nom de famille, ils ne sont pas parents, mais se ressemblent suffisamment pour faire illusion. Cliffie Stone, l'un des patrons de l'agence Americana Music, avec Tennessee Ernie Ford et Steve Stebbins, leur trouve des engagements, mais Eddie est encore trop jeune pour avoir le droit de se produire loin de son domicile.
Durant sa brève carrière, Eddie Cochran remporte un certain nombre de succès dans le rock'n roll : C'mon Everybody, Somethin' Else, My Way, Weekend, Nervous Breakdown et son titre posthume Three Steps to Heaven. Un de ses plus grands succès, Summertime Blues, coécrit avec Jerry Capeheart, est repris par de nombreux artistes depuis sa création, notamment les Beach Boys, les Who, Van Halen, les Stray Cats, Blue Cheer, et en France par Johnny Hallyday (La fille de l'été dernier).

0 commentaire