Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Sur le Net - Virus Ebola : la Toile espagnole exprime son indignation

il y a 4 ans35 views

france24

FRANCE 24

Au sommaire de cette édition : les Espagnols dénoncent l’incapacité des autorités à lutter contre le virus Ebola; des célébrités font des selfies au réveil pour aider les enfants syriens; et une vidéo propose de dévaler en vélo les pentes de l’Utah.
VIRUS EBOLA : LA TOILE ESPAGNOLE EXPRIME SON INDIGNATION
Ana Mato démission ! Voici le mot d’ordre repris par des milliers d’Espagnols sur Twitter pour appeler leur ministre de la santé à quitter son poste. Motif de la colère des internautes : l’incapacité des autorités locales à lutter efficacement contre la propagation du virus Ebola dans le pays. Une vaste mobilisation en ligne qui intervient alors qu’une aide soignante a contracté la maladie en début de semaine à Madrid et qu’au moins trois autres personnes présentant un risque de contamination ont depuis été hospitalisées dans la capitale.
Mais si ce sont avant tout l’inquiétude et l’indignation qui prédominent sur les réseaux sociaux, certains préfèrent commenter la situation avec sarcasme. Des utilisateurs du web qui font pour cela usage du hashtag #VamosAMorirTodos, qui signifie « nous allons tous mourir » en français, pour fustiger les mesures mises en place par le gouvernement espagnol pour faire face à la crise sanitaire actuelle. Un protocole censé empêcher une épidémie du virus Ebola dans le pays que beaucoup présente comme insuffisant et inadé... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Sur le Net - Virus Ebola : la Toile espagnole exprime son indignation
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x27k5re" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus