Eddie Cochran - Money Honey

Jean-michel Pelet
488
814 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Eddie Cochran est un chanteur de rock 'n' roll américain né le 3 octobre 1938 à Albert Lea, dans le Minnesota, et mort le 17 avril 1960 à Bath au Royaume-Uni.
Durant sa jeunesse, Edward prend des leçons de musique à l'école, mais il abandonne très vite quand on lui demande de jouer en plus du piano. C'est à domicile qu'il poursuit sa formation sur la guitare familiale, en écoutant des airs de country music à la radio.
De plus en plus attiré par la guitare, il fait l'acquisition d'autres modèles : une acoustique Martin et une électrique Gibson L-4CN. Lors d'un passage des Shamrock Valley Boys, il s'adresse à leur leader, Bob Denton, et lui demande s'il peut jouer avec eux, alors qu'il n'a que quinze ans. Après avoir discuté avec Eddie, Bob Denton lui suggère de contacter Hank Cochran, chanteur-guitariste country à la recherche d'un partenaire.
En 1957, Cochran sort son premier succès Sittin in the Balcony, un des rares titres qu'il enregistre qui soit écrit par un autre auteur (John D. Loudermilk). S'ensuit une tournée en Australie avec Gene Vincent et Little Richard.
Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend en taxi de Bristol à l'aéroport de Londres, en compagnie de sa fiancée Sharon Sheeley et du chanteur Gene Vincent, il est victime d'un accident : suite à l'éclatement d'un pneu, le taxi s'encastre dans un réverbère non loin de la ville de Chippenham, dans le Wiltshire. Transporté à l'hôpital de Bath, dans un état grave, il meurt le lendemain, à peine âgé de 21 ans.
Sharon Sheeley survit malgré une fracture du bassin, tandis que Gene Vincent ressort de l'accident avec la clavicule et des côtes cassées, ainsi que des dommages à sa jambe déjà diminuée.

0 commentaire