Sur le Net - Ukraine : les politiciens corrompus jetés à la poubelle

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : des Ukrainiens jettent leurs représentants politiques à la poubelle; faire la course contre le métro est la nouvelle tendance du moment; et des Marocains dénoncent la barbarie des djihadistes de Daesh.
UKRAINE : LES POLITICIENS CORROMPUS JETÉS À LA POUBELLE
Jeter à la poubelle les hommes politiques accusés de corruption ou ayant soutenu l’ex-président Victor Ianoukovitch avant sa destitution en février dernier… c’est le geste radical qu’effectuent de plus en plus d’activistes ukrainiens depuis quelques semaines pour exprimer leur colère à l’égard d’une partie des élus locaux. Des opérations coup de poing que leurs auteurs filment généralement au téléphone portable avant d’en diffuser les images sur les réseaux sociaux en faisant usage du hashtag #TrashBucketChallenge.
Des actions au cours desquelles les participants se contentent la plupart du temps de pousser les représentants politiques dans une benne à ordures avant de les laisser s’échapper mais qui prennent parfois une tournure plus violente. C’est notamment l’expérience qu’a vécu le député Viktor Pylypyshyn fin septembre lorsqu’il a été pris à partie par une foule de protestataires. Des citoyens particulièrement remontés qui comme on peut le voir sur ces images n’ont pas hésité à lu... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée