Moyen Orient Guerre Des 6 Jours Partie 1

Media Watch
148
3 956 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Moyen Orient Guerre Des 6 Jours Partie 1

5 commentaires

Pour ma part ce que je retiendrais, ce sont : l'échec du politique sur la violence face à la peur, l'invasion de territoires sans motifs "légitimes", le non respect des règles internationales et la morts de milliers d'hommes, source d'un conflit qui dure encore aujourd'hui et qui n'est pas prêt de s'arrêter. Bref , de beaux exemples de bêtise et cruauté .
@Alexkdu47 et Ben_Haymann : quelles étroites visions ... quelles prétentions que celles de détenir la vérité . Avant de savoir qui a commencé, pe serait-il bon d'honorer les victimes et de condamner cette guerre. Quant à toi Alex, j'espère que personne ne raisonnera comme toi le jour ou devant un magasin, tu mettras la main dans ta poche de veste pour saisir un papier, et qu'un homme t'agressera "par mesure de prévention" car il croyait que tu allais sortir une arme. On voit où ton raisonnement mène, à la peur et l'agression . Bel exemple de réflexions aveugles et partisanes que les vôtres...
Ben, l'Egypte en imposant un blocus à la marine israélienne a volontairement déclenché la guerre, puisque cet acte était reconnu comme casus belli. Nasser aurait même dit on va aller à Tel-Aviv et les jeter à la mer, les juifs ne peuvent rien faire contre nous. Voila, c'est ça "le rêve d'un homme laïc".
Par ben_haymann il y a 5 ans
si tu le dis !
Par renlonimo il y a 6 ans
Ce documentaire est faux, Israël ne comptait pas attaquer la Syrie "pour le fun", c'est l'Egypte nationaliste qui a entraîné la Syrie dans la guerre, Israël a attaqué en premier par mesure de prévention.
Par Alexkdu47 il y a 7 ans