auresienne kahina
62
1 971 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
maison de la culture de khenchela

12 commentaires

a si la religion pouvait gardr sa place on serais peut etre plus tolerant envers nous meme deja un chaoui doit il etre un musulman je le sais pas que chacun se sente bien le principal cela je crois
Par babaillou_889 il y a 3 ans
Et là on voit bien le stratégème des arabes pour arabiser les chaouis, et le comble c'est que bcp de chaouis tombent dans la trappe qu'on leur a tendu soit au nom de la sacro sainte "algerianité" soit au nom du sacro saint "Islam".
Pour répondre à ces messieurs, le but de cette association est justement de promouvoir la culture chaoui à travers la langue et la langue à travers la culture.
Quant aux ouled nails, j'ai vu comment ils s'habillaient et ce n'est qu'une minorité de chaoui et particulièrement ceux du Sud qui portent les mêmes habits.
Vous vous sentez offensés , mais nous aussi on l'est quand vous voulez nous imposer à tout va votre langue, est-ce que nous on vous a imposé le chaoui ? non je crois pas.
Par Rednake75 il y a 7 ans
les malhonnetes.. pendant des siecles vous vouler nous arabiser de force vous avez pas reussi .. je me reppele a' une a certaine époque c'est meme interdit de parler berbere mais juste en arabe et voila maintenant vous voulez nous convertir a votre sale langue gentiment et nous conseiller d'arabiser notre langues berbere, Garder vous conseils pour vous: pourquoi ne pas ecrire le berbere en caractere arabe? pourquoi ne pas parler arabe pour que les arabes comprennent?
Il faut savoir que pour moi l'arabe ou le français sont deux langues etrangéres et sont des langues des envahisseurs sauf que les français ont quitté et les arabes sont restés.
si un jour vous retourner chez vous en arabie ..peut etre on considerera votre langue comme les autres et ne vous inquiter pas on va vous envoyer des films berbere sous titrés en arabe ..
Par youvacan il y a 7 ans
pauvre de toi, tu n'alimentes que ta bêtise, tu n'es bonne qu'à cela, pas plus de commentaire tu ne mérites pas que je m'attarde sur ton cas, pauvre fille
Par auresienne kahina il y a 7 ans
tamazightdesaures
et le fait que le reporter parle en francais pour presenter la culture chaoui, ça ne te derange pas ?
tu en a qu'apres les arabes apparemment ...

tu me fais pitié, je vois que tu souffres du syndrome du pere blanc !
Par ringa il y a 7 ans
Voir plus de commentaires