2006 en images: Amnesty International

1 651 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une vidéo résumant ce que Amnesty International a relevé pour l'année 2006, à l'occasion de la parution du rapport annuel de l'association.

http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/rapport_annuel_2007__1

"La politique de la peur a dominé l'année 2006. Des dirigeants sans principes ont délibérément manipulé les inquiétudes pour susciter des divisions, réprimer l'opposition et éviter d'avoir à rendre des comptes. Des gouvernements ont entretenu un climat d'intolérance propice aux conflits et aux exactions, créant un véritable espace de non-droit que des entreprises et des groupes armés ont exploité à leurs propres fins.

Le Rapport 2007 d'Amnesty International rend compte de la situation des droits humains dans 153 pays et territoires en 2006. Il donne à voir un monde ravagé par les conflits armés, la répression et la discrimination, où des femmes sont perpétuellement exposées à la violence et où des populations entières affrontent la pauvreté et l'exclusion sociale. Il salue par ailleurs les succès majeurs de militants qui, partout, luttent contre ces violences et contre l'impunité.

Le mouvement de défense des droits humains dresse un rempart contre la peur. Il prône l'unité face à la division, la solidarité face aux intérêts égoïstes, et l'espérance face au désespoir. Il se fonde sur l'engagement et la collaboration de personnes issues de différentes cultures, religions ou convictions, mais que rassemblent la certitude que toute solution pérenne doit s'ancrer solidement dans les droits humains et leur détermination à défendre ces droits pour tous.

Nous soutenir: http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/soutenir/donnez

0 commentaire