Advertising Console

    gattaca

    Repost
    dorian

    par dorian

    108
    7 294 vues
    Dans un futur proche et non précisé, une société hautement technologique pratique l'eugénisme : les gamètes des parents sont triés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts possibles.

    Bien que cela soit officiellement interdit, les sociétés recourent à des analyses ADN afin de sélectionner leurs employés ; les personnes conçues de manière naturelle se retrouvent de fait reléguées aux tâches subalternes.

    Vincent Freeman (Ethan Hawke) est un enfant naturel qui rêve de devenir astronaute et de rentrer à Gattaca. L'unique chance pour lui de partir un jour dans l'espace. Mais son « handicap » génétique le cantonne au rôle d'homme de ménage. Vincent ne pouvant que constater ce plafond de verre décide d'enfreindre le système en devenant un pirate génétique.

    Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
    Jérôme Eugène Morrow (Jude Law), champion de natation, est un élément prometteur ayant toutes les qualifications génétiques requises mais cloué sur un fauteuil roulant suite à un accident sera pour Vincent l'espoir de réaliser son rêve : Jérôme lui fournit les échantillons biologiques pour les tests ADN (sang, urines, cheveux, peaux mortes, etc.) tandis que Vincent partage avec lui plus qu'un nom.

    Vincent réussit ainsi à entrer comme élève cosmonaute à Gattaca. Mais le directeur de mission est assassiné. La police ne tarde alors pas à scruter chaque fibre, chaque cil pouvant se trouver près du corps afin de démasquer l'auteur du forfait.