Sur le Net - La Toile réagit à l'assassinat de Steven Sotloff

FRANCE 24
2,7K
52 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Au sommaire de cette édition : les internautes font part de leur émotion après l'assassinat de Steven Sotloff; aux États-Unis, l'enseigne Burger King est accusée d'évasion fiscale; et une vidéo met en scène un chien avec des fruits et des légumes sur la tête.


LA TOILE RÉAGIT À L’ASSASSINAT DE STEVEN SOTLOFF
L’émotion est à son comble sur la Toile depuis la diffusion par les terroristes de l’organisation de l’État islamique d’une vidéo montrant la décapitation du journaliste américain Steven Sotloff, enlevé en Syrie au cours de l’été 2013. Une mort tragique qui a bouleversé de très nombreux internautes à travers le monde qui n’ont pas tardé à investir les réseaux sociaux pour rendre un ultime hommage au professionnel de l’information tué à l’âge de 31 ans.
Ainsi, sur Twitter, les messages accompagnés du hashtag #RIPStevenSotloff (Repose en paix Steven Sotloff) ne cessent d’affluer. Des posts dans lesquels des internautes anonymes louent son courage et son sens du devoir tout en exprimant leur indignation face à la cruauté et la barbarie des jihadistes qui l’ont assassiné. Un sentiment partagé par des dizaines de reporters qui ont également tenu à s’associer à la douleur de ses proches. Des journalistes qui rappellent au passage que leur profession n’est pas un crime et qui regrettent donc que leur coll&e... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire