Stray Cats - Stray Cat Strut

Découvrir le nouveau player
Jean-michel Pelet
499
21 040 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
The Stray Cats est un trio de rockabilly formé de Brian Setzer au chant et à la guitare électrique, de Slim Jim Phantom à la batterie et de Lee Rocker à la contrebasse.
Historique
Formé à New York en 1980 sous le nom de "The TOMCATS", les Stray Cats décident devant l’indifférence de leurs compatriotes de s’expatrier à Londres. Après quelques mois de vaches maigres, leurs concerts plein d’énergie ou Lee Rocker escalade sa contrebasse et Slim Jim Phantom sa batterie limitée au strict minimum, commencent à attirer l’attention des journalistes et des maisons de disque. Ils enregistrent un premier single avec Dave Edmunds. L’Angleterre, lassée des nouveaux romantiques est à la recherche d’une nouvelle mode musicale et s’enflamme soudain pour le Rockabilly énergique du groupe. L’Europe suit bientôt et le premier album qui sort en 1981, toujours produit par Dave Edmunds permet aux Stray Cats de passer l’été au sommet des Hit-parade. Une vague Rockabilly submerge alors l’horizon musical et de nombreux groupes apparaissent dans le sillage de leur succès.
Un groupe de rockabilly comprend généralement un chanteur, une guitare électrique, une batterie (souvent réduite à une caisse claire et une cymbale), et une contrebasse jouée en pizzicato. Les paroles font souvent référence aux automobiles ou aux relations féminines. Les artistes du renouveau du rockabilly ont tendance à adopter un habillement et une attitude scénique caractéristiques : coiffure « banane », blousons de cuir noir, etc .

2 commentaires

excellent +
sympa le commentaire sur le groupe
Par Vmercenaria il y a 6 ans
Merci!
Par Dexter Ward il y a 6 ans